Yi King
*HEXAGRAMME 14. La Réalisation, Posséder le Grand
*HEXAGRAMME (mutant du 9 en 3) 38. L'Opposition
*HEXAGRAMME (mutant du 9 en 4) 26. L'apprivoisement du Grand
*HEXAGRAMME (dérivé) 41. La diminution
*HEXAGRAMME (nucléaire n°1) 43. La Percée, la Résolution/décision
*HEXAGRAMME (nucléaire n°2) 1. Créer / Yang
Osho Zen
*Politique/Masque
*Compromission
*Confiance
*Compréhension
*Voyage
Phénix de Vincent Cespedes
*Les Vivants Fous (l'allégeance aveugle) et l’Oeil Fou (le mental en délire)
*La Tempête folle (le renversement salutaire), l’Etreinte (l'union/fusion) et la Montagne Folle (le dépassement de soi)
*Dos de deck = l'Arbre (la croissance, l'élévation)
Lenormand + Arcanes Majeurs
*La féminine + la tour (situation)
*Le livre + la faux (situation)
*Le Bateleur + l'ours (fondations)
*Le chemin + le navire + le bouquet + la Mort (passé récent)
*La Papesse + le cœur (résultat)
*Les rats + les nuages + le serpent
*Le masculin + le bouquet + l'Empereur + l'Impératrice (énergie principale)
*Dos de deck = le chien
Je perçois dans ce tirage trois mouvements ou idées principales (merci énergies de la Vierge pour le côté vision-méthodologique-plan-en-trois-parties) :
1- Rupture salutaire : la fin des compromissions et des "prises de tête"
Les événements provoqués par cette Lune (déconvenues, crises, hauts et bas, débordage émotionnel, divergences semblant impossibles à résoudre, renoncement forcé, etc.) n'ont pas pour but de nous "plomber" mais de nous forcer à nous affirmer pleinement dans notre Vérité, à nous positionner une bonne fois pour toutes sans peur, et à assainir les parties de nous qui ont encore besoin de l'être - dans la continuité du travail déjà effectué au cours de ces derniers mois. C'est en quelque sorte le "bouquet final".
La situation en question nous a obligé ou nous oblige à trancher. On ne veut plus des rôles ni des masques ou des beaux discours. On ne veut plus des situations troubles ou mensongères. On ne veut plus des compromis ni des allégeances qui nous ôtaient quelque chose ou nous forçaient à l'abnégation d'une part de notre Vérité. On refuse de se fourvoyer plus longtemps. On refuse de perdre plus d'énergie à essayer de résoudre des situations qui nous ont déjà accaparé trop longtemps - créant du stress, des pertes, des doutes, des blessures, de la confusion... La digue cède après avoir trop longtemps contenu le poids des eaux émotionnelles. Ses fondations n'étaient pas si solides, finalement...
Cela parvient à la conscience comme une révélation (pas très heureuse a priori), et c'est en conscience que s'effectue cette rupture avec le passé, qu'elle soit physique ou non. Il n'y a plus de place pour la demi-mesure.
Prendre de l'altitude, même si cela coûte en terme d'endurance, pour s'arracher de situations confuses ou inextricables.
2-Accueillir ce qui est, lâcher-prise et oser avoir confiance !
Se jeter dans le vide, dans l'inconnu. Trancher sans avoir prévu de plan ni de bagage, sans garantie aucune. Laisser mourir ce qui n'est pas sain dans l'acceptation inconditionnelle de ce que l'Univers nous fait vivre. Être dans l'accueil de ce qui est et s'ouvrir à ce qui vient. Un nouveau cycle se profile à l'horizon, bien plus fécond. Bien sûr, l'incertitude est là. Et elle est forte ! car cette Nouvelle Lune remue beaucoup les choses. Elle est là pour bouleverser, provoquer un renversement, mais un renversement salutaire, nécessaire, bénéfique à long terme.
Il nous est demandé de faire preuve d'une confiance absolue et de nous ouvrir à la nouveauté. Il nous est demandé de nous connecter à l'allégresse et à l'excitation des nouveaux départs dans l'inconnu. Il nous est demandé d'oser y croire, de voir au-delà des limitations. De comprendre que les barreaux de notre cage sont illusion et n'ont jamais existé, que ce sont nos peurs et notre mental auto-saboteur qui les ont créés pour nous maintenir sous contrôle.
Déployez vos Ailes et soyez Libres !
Une attitude d'ouverture et d'acceptation sera la clé pour traverser cette période de transition.
Move forward with confidence and excitement.
Comme toute montagne sacrée, [la Montagne Folle] conduit les pèlerins à l'humilité, les alpinistes à la prudence, les disciples à la patience, les promeneurs à l'épuisement radieux. Elle promet des lieux enchantés, des Olympes de repos pourvu que l'on franchisse des pics. C'est les falaises qui élèvent, l’ascension qui fait surplomber les gouffres
3-Un nouveau cycle de réalisation, d'Abondance, de croissance et d'élévation
C'est la féminine, surtout, qui doit s'affirmer dans sa Vérité et dans son Pouvoir Personnel créateur. Une opportunité de croissance, d'élévation, de réalisation comme elle n'a jamais osé le rêver l'attend. Elle doit revendiquer son droit au bonheur et assumer la responsabilité de son existence. Le masculin lui doit semble-t-il poser des actes concrets, faire preuve d'intelligence pratique, logique, méthodique pour manifester ses désirs et asseoir son autorité dans le domaine qui est le sien. Il lui est demandé de la constance, de la persévérance dans ses efforts, du courage, de la foi. Produire, créer, persévérer, fructifier. Il lui faut tempérer et équilibrer ses émotions et sa volonté d'action. Équilibrer son yin et son yang (la féminine aussi).
Le Bateleur demande aux jumeaux d'oser agir avec confiance quoi qu'ils entreprennent, quels que soient les choix qu'ils font et les directions qu'ils prennent, de comprendre que leur pensée matérialise leur réalité. Il est le magicien, le nouveau départ et l'élan créateur, et demande de développer nos dons et nos capacités, de les faire croître et de ne rien laisser dans l'ombre. Il nous rappelle que l'Univers est un formidable jeu cosmique, que la réalité est une illusion, une projection de notre conscience que nous ne devons pas trop prendre au sérieux. A nous de jouer, d'exploiter nos talents de magicien et nos pouvoirs divins, d'exercer notre créativité, notre volonté et notre libre arbitre. De savoir créer, inventer, matérialiser, innover, ré-imaginer notre vie.
Les idées les plus importantes ici pour permettre l’avènement de ce nouveau chapitre :
* Ne pas se laisser "plomber". Ne pas dramatiser ni généraliser à outrance.
* Ne pas lutter ni essayer de nager à contre-courant. Accepter, lâcher-prise.
* PURIFIER notre énergie.
* S'ouvrir avec confiance à la nouveauté, aux nouveaux projets/rencontres/expériences...
* Savoir que le changement apportera la croissance, l'équilibre, l'unité et la réalisation.
* Viser haut et GRAND. Être ambitieux au possible.
* Orienter notre énergie vers quelque chose de productif, d'ambitieux, de passionnant, de vibrant, de créatif, de GRAND.
Voilà les p'tites Âmes, haut les Coeurs et bon renouveau !
Astrologie-de-l'Âme
Comments