C'est dans le signe de la Vierge que notre Lune se cachera, ce dimanche 9 Septembre 2018. Un renouveau se profile à l'horizon, alors que certaines choses en nous se sont lentement dissolues au cours des derniers mois. Il s'agit ici de tourner une page sans regret et de comprendre l'importance des obstacles que l'on a pu rencontrer : en ce qu'ils nous ont permis et continuent à nous permettre d'assainir et de libérer ce qui a besoin de l'être dans notre vie. Une fois cela compris et intégré, plus de regrets. On est alors disposé à s'ouvrir à toute l'Abondance que l'Univers a prévu pour nous pour ce nouveau cycle...
Assainir et transmuter dans l'Amour
Cette Nouvelle Lune se révèle être un véritable catalyseur, nous permettant à travers de situations d'une extrême intensité de libérer et de guérir certains aspects qui avaient encore besoin d'être assainis. Les parts de nous encore soumises à certains types d'allégeances pas forcément saines, par exemple. Ou soumises à des comportements conditionnés s'avérant limitants voire destructeurs. Nous continuons ce travail d'épuration, ce retour inconditionnel à nous-m'Aime.
C'est un peu les montagnes russes émotionnelles. Il ne faudrait pas tomber pour autant dans le piège de la gravité, de la pesanteur que pourraient nous faire sentir Saturne et Pluton en Capricorne. Refusons de laisser la place aux regrets, à la culpabilité rongeante (conditionnements l'un comme l'autre), à l'impulsivité, à la colère ou à la violence. Ne dramatisons pas, ne généralisons pas, ne partons pas dans les délires pessimistes des types de pensées négatives tournant en boucle dans nos têtes de linotte. Changeons de disque en conscience pour aider le processus d'épuration et libérer les énergies et les charges qui nous alourdissent. Oui, nous avons pu nous être investi et les résultats peuvent ne pas être à la hauteur de nos espérances, et oui, on ne s'attendait pas à ça, la situation nous dépasse ou n'est pas l'idéal auquel on aspirait. Mais la Vie n'est-elle pas par définition constante inconstance? Voyons au contraire que cette Nouvelle Lune apporte avec elle un cadeau plus grand encore que nos remords : celui de la transmutation de l'Amour.
S'affirmer en se positionnant sans remords ni culpabilité
Cette Lune nous rappelle que nous ne sommes pas obligé(e)s de répondre aux sollicitations et aux demandes parfois constantes, récurrentes et/ou envahissantes des autres. Nous ne sommes pas nés pour nous enfermer dans des rôles de bon samaritain. nous sommes nés au contraire pour nous en libérer ! Il existe une distinction entre la compassion et l'auto-sacrifice. Il est vital de savoir s'affirmer pour ne pas se laisser "grignoter". Croire que les désirs ou les besoins de l'autre doivent passer avant les nôtres est une croyance ancestrale : nous sommes conditionnés, programmés à le tenir pour vrai depuis toujours. Or, ne pas répondre à nos propres besoins est la seule aberration dans cette équation.
En s'écoutant avec honnêteté et en restant centré sur nos propres besoins avant tout et sur ce qui est juste et sain pour nous, en tranchant, en se positionnant lorsque c'est nécessaire : non seulement nous nous rendons un immense service, notamment en nous honorons nous-m'Aime de par notre authenticité et en assumant notre responsabilité individuelle, mais nous servons aussi l'autre. Un non peut être tout aussi bénéfique qu'un oui, voire plus. Pensez à l'exemple du caprice... à long terme. En nous positionnons, nous assumons que nous savons ce qui est bon pour nous, et nous permettons à l'autre de voir les choses sous une autre perspective qui le "force" à s'assumer à son tour dans sa Vérité.
Ai-je envie de donner mon attention et mon énergie?
Cette conjonction de la Lune met l'accent sur cette question : dans quels projets désire-t-on investir notre attention et notre énergie? Une Nouvelle Lune parle de nouvelles énergies, de nouveaux projets et d'opportunités, propose de nouvelles idées et visions. En Vierge, c'est le moment parfait pour faire le tri sur nos "investissements" d'énergie dans tous les domaines de notre vie, pour nous actualiser et rafraîchir nos objectifs ainsi que nos priorités.
Ces aspects en Vierge et en Capricorne, deux signes de Terre, peuvent nous "ramener à la réalité" et questionner ou simplement souligner notre capacité à être en phase avec ce qui est réalisable parmi nos utopies. S'ils ne s'expriment pas à travers de limitations, ils peuvent nous apporter le pragmatisme, l'objectivité et la solidité qui manquaient aux équations de nos rêves.
Pensez aux bénéfices que vos expériences passées vous ont apportés, aux leçons que vous avez apprises de vos pertes et de vos déceptions, et à tout ce qui vous a nourri et enrichi, à tous les acquis qui sont vôtres pour toujours.
En nous offrant une nouvelle compréhension, cette Lune nous permet d'allier les dons de notre imagination à rêver notre idéal et les qualités d'organisation, d'endurance et de réalisme nécessaires à leur ancrage dans la matière. Ce qui est renforcé par Vénus en Scorpion, accentuant notre désir de réalisation et notre détermination.
Être dans l'accueil de ce qui est
L'Abondance est à portée de main. La Vie n'a de cesse de se réinventer, et l'heure est au changement. La période de chaos que certains ont pu traverser touche à sa fin, les choses rentrent ou rentreront bientôt dans l'ordre. Avec cette Lune en particulier, on a tout à gagner à ne pas essayer de nager à contre-courant. Soyons conscient des flux naturels de l'existence pour pouvoir tourner la page sans souffrir de ce qu'on peut laisser derrière. Laissons l'Univers nous prouver que nous avons bien fait de nous choisir Nous-m'Aime, de nous positionner, de nous affirmer dans notre Vérité. Lâchons-prise du passé et de toute tentative de contrôle, et soyons dans la réceptivité et dans l'accueil de ce qui est pour ne pas bloquer l'Abondance et la période d'expansion qui s'annoncent... Patience et persévérance : nous serons bientôt nourris de nouvelles énergies !
Bonne Nouvelle Lune à tous...
Astrologie-de-l'Âme
Comentários