top of page
Photo du rédacteurAstrologie-de-l'Âme

Spécial FJ : La Renaissance de la Nouvelle Lune du Vendredi 13... jujuillet

Une Nouvelle Lune encore en Cancer doublée, encore, d'une éclipse... On risque d'être secoué et mal à l'aise, mais c'est juste un moment désagréable à passer RAS-SU-REZ-VOUS. Les énergies générales nous demandent de continuer à honorer les changements qui s'opèrent en nous, de continuer à libérer, d'honorer notre Vérité et d'ajuster toujours plus en profondeur nos vies en conséquences de ce nouvel Être réunifié vers lequel nous avançons.


Les oracles annoncent une évolution générale vers des événements positifs, une véritable libération, une période d'expansion avec des belles opportunités qui se présenteront sous la prochaine quinzaine. On nous dit de ne pas nous précipiter malgré les secousses, de rester PATIENT et d'essayer tant bien que mal de suivre le flux (et à agir avec organisation, prudence et stratégie). On dispose de toutes les ressources nécessaires et de toutes les compétences pour avancer sur nos projets et pour pouvoir avancer dans les moments difficiles. En bref, il y a du mouvement !


Mais qu'en est-il pour les FJ ?


Ce petit tirage au Yi King des énergies du moment, spécial FJ, nous en dit plus :

* Hexagramme général 21 : DÉTRUIRE L’OBSTACLE "Vous êtes face à un obstacle que seule votre volonté et votre persévérance pourront détruire". Cet hexagramme annonce un passage de crise, de séparation, mais annonce aussi des retrouvailles. "Si vous venez de rompre ou êtes sur le point de le faire, vous devez vous battre pour préservez cette relation car elle perdurera malgré les difficultés".


* Hexagramme mutant 35 (9 en 1) : LE PROGRÈS Cette position appelle à la prudence : n'agissez surtout pas de façon impulsive, car quelque que soit votre situation, elle est amenée à se résoudre, à s'améliorer. "Vous entrez dans une période propice à l'épanouissement, un événement heureux côté cœur est appelé à se produire". C'est l'éclaircissement d'une situation, la fin des doutes, le retour à la lumière.


* Hexagramme mutant 38 (6 en 2) : L'OPPOSITION Nous avons en effet un contexte de divergences, de difficultés relationnelles, à collaborer, avec un besoin d'indépendance. On n'arrive plus à s'entendre, on a l'impression de n'avoir plus rien en commun et cela peut déboucher sur une séparation. Cependant, l'issue dépend de comment on gère la situation...


* Hexagramme mutant 51 (9 en 6) : L'EVEIL, LE TONNERRE Le "coup de tonnerre" est inévitable : mais ce bouleversement quel qu'il soit ici est nécessaire car après cela, nous aurons une nouvelle vision des choses, on ne fonctionnera plus de la même manière (rappel : toutes ces planètes rétrogrades et ces séries d'éclipses servent à nous faire lâcher nos peurs et nos conditionnements... c'est dans l'ordre des choses, inutile d'essayer de nager à contre courant).

N'ayez pas peur, soyez solide et restez déterminé(e). Si vous vous connaissez bien, vous passerez cette épreuve haut la main.

* Hexagramme dérivé 40 : LA LIBÉRATION Tout cela pourquoi ? Pour mettre fin une fois pour toutes aux oppositions, aux doutes, aux disputes, aux incompréhensions, aux confrontations.

Vous franchissez le dernier obstacle et pourrez bientôt souffler.

Les tensions disparaîtront. C'est la fin d'un cycle et le début d'un autre, "un nouveau cycle où tout sera possible et où tout reste à faire."


* Hexagramme nucléaire final 64 : AVANT L'ACCOMPLISSEMENT

"Ayez espoir, et redoublez de prudence. C'est au prix d'une véritable conscience de votre environnement, des vrais enjeux ou des difficultés que vous sortirez gagnant de cette étape ".

"Vous êtes arrivés au bout de votre voyage : il serait dommage de tout compromettre par un excès d'ego ou par une imprudence".


Voilà, donc ne perdez pas espoir, gardez en tête que toutes ces épreuves sont un grand test, que tout est génialement orchestré par le Divin même si on comprend pas bien pourquoi on doit souffrir : c'est qu'on a des peurs, des traumatismes, des choses qui ont besoin encore de se libérer. Travaillez sur vous, si vous n'avez pas la possibilité de travailler sur votre couple. Mais surtout, rappelez-vous que vous êtes protégé, que tout cela est prévu, qu'on est en train de laisser des parts de nous et de notre passé mourir pour mieux renaître.

J'ai aussi tiré les cartes de la TORTUE et des VIVANTS dans le Tarot du Phénix de Vincent Cespedes, avec l’ÉLIXIR FOU en fond de deck :

Plongez avec délectation dans tout ce qui offre quelque résistance à la compréhension humaine", "magique, ses situations conduisent à l'enchantement du monde ; subversive, en remettant en question les certitudes établies : accueillez l'événement dans sa pure singularité, sa puissance ineffable...

* La TORTUE nous invite à rester fort(e), centré(e), bien dans notre axe. A être notre propre sécurité ("Une femme adulte n'a pas besoin de sécurité ni de rêves de sécurité. Elle EST la sécurité à laquelle elle aspire") : elle nous invite à la paix, à la souveraineté,à être autonome, à la sagesse, à la résistance sereine, à avoir confiance, c'est "la modestie mais au fond de soi : la puissance du temps et la certitude que le monde tôt ou tard nous accordera ses faveurs".

* Les VIVANTS eux nous invitent à faire circuler l'Amour, à s'entourer de personnes qui nous font du bien et nous aident, comprennent, aiment tels que l'on est. "Le fardeau supporté en groupe est une plume."

Soyons dans l'échange sincère, et surtout entourons-nous bien : tout se passera bien !


Voilà les p'tites Âmes ! Haut les coeurs !

Astrologie-de-l'Âme

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page