L'hiver (ou si comme moi vous vivez en-dessous de l'Equateur, cette période de Décembre) est bien souvent sinon toujours une période intense, réveillant des formes de stress émotionnel comme nul autre moment de l'année. En Astrologie, cela peut sans doute s'expliquer par le passage du Soleil en Capricorne, qui "active" son maître Saturne dans notre thème : Saturne, une planète intransigeante, pesante, sévère et restrictive, qui peut brider et réprimer, qui peut nous assaillir de responsabilités, qui nous impose des limitations et teste notre résistance... et nous enseigne nos plus grandes leçons de vie !
Petite note ultra-rapide sur Saturne et le "karma"
Quand on parle de Saturne comme une planète karmique comme c'est le cas en Astrologie moderne, c'est parce qu'il pointe du doigt tout ce que nous ne maîtrisons pas (Saturne c'est à l'origine Chronos, le Dieu grec du Temps...). Tout ce qui freine, réprime et étouffe l'Âme. Saturne nous oblige à affronter le passé (nos blessures d'enfant à travers le thème de la famille) et nous invite à se préparer au futur, autrement dit à détruire les schémas qui encombrent la libre expression de l'Âme pour pouvoir construire l'avenir sur de nouvelles bases. Saturne montre ce qui est à guérir et nous invite à prendre nos responsabilités pour (travailler) la problématique en question.
Il faut comprendre le karma non-pas comme l'expression de la fatalité mais comme un retour de boomerang NEUTRE : le karma, c'est un autre terme pour décrire la loi de cause à effet, c'est tout simplement l'expression de notre libre-arbitre et le fait que toute action par définition entraîne un effet, une conséquence - qu'elle soit positive, neutre ou négative. Vous avez choisi la famille dans laquelle vous incarner justement en raison de sa résonance avec nos schémas karmiques à travailler.
Je m'explique : admettons que dans une vie passée, vous ayez été un homme sans cœur exploitant les autres. Dans la vie d'après, pour que vous puissiez apprendre votre leçon d'Âme et travailler cette problématique pour vous en libérer et évoluer (vers la lumièèèère), vous avez choisi de vous incarner dans une famille d'esclaves. Mais vous avez vécu de nombreux traumas en tant qu'esclave, et vous vous "traînez" cette charge énergétique depuis plusieurs incarnations déjà. Cette charge énergétique est collée à vous, quelque part votre corps bouddhique (le corps subtil où sont stockées vos mémoires d'Âme). C'est-à-dire que depuis disons 6 incarnations (depuis votre esclavage donc), vous n'êtes plus ni esclave ni tyran, mais vous avez encore des "séquelles" inconscientes des traumatismes de votre vie d'esclave et depuis 6 incarnations, vous avez choisi de vous incarner chaque fois dans un corps de femme et dans des familles où les femmes n'expriment pas leur Vérité, sont soumises ou permissives, ou sont victimes d'abus ou ont quelque chose à voir avec des abus d'autorité, des choses qu'elles répriment mais qui restent en travers de la gorge, etc. Et en choisissant cette famille et ses schémas, vous venez les travailler, les libérer (pour vous, mais aussi pour cette famille et donc pour le reste de l'humanité ! cf. Conscience Christique).
-> Il y a diverses façons de venir travailler une problématique, mais dans tous les cas, vous l'avez choisi soyez-en certain : même si c'est lourd et difficile, et vous pouvez vous demander pourquoi diable aurais-je choisi de venir vivre ça : la réponse, c'est que vous l'avez choisi en pleine Conscience PARCE QUE VOUS SAVIEZ QUE VOUS EN AURIEZ LA FORCE. Je dirais même plus : plus vos problématiques sont lourdes, plus vous devez être une Âme badass. Plus vous avez été ambitieux ! Plus vous êtes un guerrier de Lumière qui n'a peur de rien. Si vous êtes une FJ (sinon, ignorez), pensez à votre jumeau et à ses schémas karmiques, imaginez qu'en réalité il a choisi de venir travailler ces aspects pour les dissoudre au Service de l'humanité (même si pour cela il lui faudrait sacrifier son bonheur et sa liberté)... et tout s'illuminera. Vous comprendrez ce qu'est la Conscience Christique.
On choisit TOUT.
Bien sûr, ce n'est pas facile à croire étant donné que nous ne nous rappelons de rien...
Sachez que vous choisissez toujours la lignée des ancêtres dans laquelle vous vous incarnez en fonction de la résonance qu’elle a avec vos schémas karmiques. Archange Zadkiel
Bon, revenons-en à nous moutons...
Saturne nous offre donc l'à priori souffrance comme une perche, un tremplin (sympa comme cadeau de Noël, non?), un miroir sur les problématiques que notre Âme a encore à travailler. Une fois que nous avons identifié ces problématiques (on peut passer une vie entière à les subir si l'on a pas suffisamment "gagné" en Conscience), Saturne nous offre un autre cadeau : l'opportunité d'évoluer du point de vue de l'Âme en nous allégeant de cette charge énergétique. Comment ? En en prenant la responsabilité. Il n'est pas nécessaire d'explorer nos vies antérieures pour cela, rappelez-vous simplement que vous l'avez choisi et que d'une certaine manière tout est divinement orchestré. Accepter en Conscience de prendre la responsabilité de sa vie et de ses choix, c'est d'abord reconnaître la blessure, la souffrance, le poids ou le fardeau qui pèse sur nous ; puis accepter que nous en faisons l'expérience pour notre plus grand bien ; et enfin être disposé à travailler, guérir, libérer l'aspect discordant en nous. Rien ne cloche chez l'autre, chez celui qui nous provoque : il n'est là que pour vous montrer votre problématique et son rôle s'arrête là car le seul responsable de votre libération, après tout, c'est vous !
Ainsi vous neutralisez le côté "fataliste" et permettrez à votre karma négatif de s'alléger. Vous pourrez avancer plus vite sur votre chemin d'Âme.
*
Voilà, désolée pour cette introduction un peu longue... Saturne n'est par ailleurs pas le seul à influencer les énergies qui nous "tombent" dessus en ce moment, mais cela aide de se rappeler que c'est pour le plus grand bien.
Si vous êtes une FJ et que cela résonne avec vous (ou si vous désirez tout simplement connaître les 12 Rayons Sacrés), vous pouvez lire la suite de cet article où je partage avec vous :
-> Pourquoi et comment utiliser les 12 Rayons sacrés (qui sont en réalité 7 Flammes sacrées ainsi que 5 Rayons Cosmiques de vibrations ultra élevées).
Voili-voilou, Feliz fêtes à vous !
Astrologie-de-l'Âme
تعليقات