Ce n'est pas la littérature qui manque sur le sujet. Phases des FJ, chaser/runner, Yin/Yang, dualité/Unité, témoignages et conseils, tirages... il existe une tonne d'infos disponible pour nous orienter dans la communauté.
Ce n'est donc pas la raison pour laquelle j'ai décidé de partager mon témoignage. Principalement parce que je me suis rendue compte que ce qui m'a (tant) servi en début de parcours (les vidéos/blogs/témoignages/tirages) a fini par me desservir. Comprendre les "concepts" fondamentaux propres à cette relation si particulière a réellement été nécessaire dans un premier temps, et je suis extrêmement reconnaissante à tous ceux qui ont partagé sur le sujet et à ceux qui ont étudié ces concepts pour en tirer des lignes directrices, des schémas explicatifs et qui ont en quelque sorte "scienticisé" ce parcours. Pour autant, je me suis rendue compte trop tard et à mon grand désarroi que j'avais manqué de recul, de jugement critique, en me laissant guider par des sources extérieures auxquelles j'ai accordé ma foi aveugle... au lieu d'écouter les propres messages de mon corps et de ma Conscience.
Sur l'Amour inconditionnel des FJ
Etudiant après chaque remontée de matériel traumatique les rouages mystérieux de cette relation, pour essayer de comprendre, de me rassurer, de rationaliser : je me suis vite située comme étant polarité féminine, Yang (selon le concept de Fabien Marchand) et Chaser. En d'autres termes, même si cela m'a aidé à comprendre les mécanismes irrationnels, j'ai plus ou moins inconsciemment intégré ce "rôle". Et je n'en suis sortie qu'il y a peu de temps, en gagnant plus de perspective et de lucidité.
J'ai découvert que Chaser et Runner sont des énergies ou des tendances interchangeables. A chaque instant. On n'est pas toute sa vie Runner, ni Chaser. Je me sens guidée à partager cette découverte, parce qu'elle a été salvatrice pour moi. Ce n'est que lorsque je me suis enfin autorisée à sortir de mon rôle de Chaser, que j'ai compris le véritable sens de ce parcours.
C'est comme si inconsciemment je m'étais mis en tête qu'en étant la polarité consciente / Chaser, je devais courir après mon jumeau. Cette croyance m'en a fait voir de toutes les couleurs, évidemment. Maintenant je n'ai plus peur des mots et je l'écris noir sur blanc, c'est une croyance destructrice, un parfait auto-sabotage qui démontre à quel point nous ne nous connaissons pas nous-même. S'enfermer dans un rôle et se laisser guider par la croyance de comment doit agir tel rôle est dangereux POUR SOI.
Pour citer mon exemple, je trouvais toujours des excuses à mon jumeau (et à moi-même) sous prétexte d'Amour inconditionnel, tel que je le comprenais à l'époque comme devant être l'acceptation de tout et n'importe quoi. Au lieu de mettre des limites là où j'aurais dû le faire pour mon intégrité personnelle, je croyais dur comme fer qu'accepter de les revoir était ma mission. Qu'ainsi je travaillais sur ma part d'ombre... Par exemple je croyais que c'était égoïste de penser à moi avant les autres et je pensais que mon jumeau était venu m'enseigner à dissoudre cet égoïsme... alors qu'en réalité, il provoquait ces limites pour me montrer l'inverse : qu'en étant trop permissive, je me laissais dévorer dans mon Pouvoir personnel et dans mon intégrité. Voilà ce qu'il était venu provoquer, débloquer : une fausse croyance vieille comme le monde à laquelle toute femme a un jour été confrontée. Certaines femmes ont même construit leur existence entière sur ce mensonge.
En transcendant les fausses croyances que j'avais sur comment devait agir un Chaser, sur moi-même et sur ce qu'était l'Amour inconditionnel (encore une fois, l'Amour inconditionnel n'est pas accepter tout et n'importe quoi)... J'ai vraiment compris ce qu'était l'Amour inconditionnel quand j'ai affirmé symboliquement, concrètement et ouvertement ma limite. J'ai dit ciao à mon jumeau. J'ai dit ciao au poids, au fardeau de Chaser. J'ai alors vraiment compris ce qu'était l'Amour inconditionnel et le but de ce parcours : on ne peut aimer un autre si l'on ne s'aime pas en premier lieu.
S'aimer d'abord, choisir son bonheur -> Divine Féminine, Souveraineté et Pouvoir créateur
Cela ne signifie pas que j'ai tout "envoyé bouler". Mais j'ai compris que j'arrivais à ma limite de ce qui était sain pour moi. Notre phase de Yoyo a duré quatre mois - quatre mois sous le même toit, à épurer presque jour et nuit du matériel traumatique, à alterner des moments de bonheur et de connexion indescriptibles avec des crises d'une teneur énergétique juste insupportable. Sans échappatoire apparente.
J'ai compris que je n'avais rien compris à l'Amour inconditionnel qui est la propre clé de ce parcours.
Si j'avais compris plus tôt qu'il fallait ME choisir, m'affirmer sans peur, faire passer mes besoins avant les siens ou ceux des autres, sans culpabiliser, sans douter ni une seconde... Tout aurait été différent.
J'ai conscience que tout est parfait, que tout était nécessaire : il m'a fallu ces 4 mois d'expérience pour réellement comprendre l'ampleur du manque d'amour-propre qui était le mien.
Rééquilibrer le Yin : J'ai découvert à quel point cette fausse croyance était commune. Les propres femmes de ma famille que j'avais pour modèle. Les programmes dont la société nous nourrit depuis l'enfance. L'inconscient collectif(*) la véhicule depuis des centaines d'années : l'auto-sacrifice comme étant une vertu. L'abnégation de soi. Faire passer les besoins des autres avant les nôtres. Des "qualités" Yin... un excès de Yin, en réalité. Inutile donc d'espérer une union harmonieuse avec mon jumeau tant que cette croyance et donc ce déséquilibre existait en moi.
(*) Parenthèse : une régression dans une vie d'esclave m'a remis les idées en place et m'a permis de comprendre l'origine, le poids et l'ancrage de cette croyance - autant dans mon inconscient/subconscient depuis des dizaines d'incarnations que dans celui du collectif
Les principales peurs/croyances que j'ai dépassées concernaient :
*dire oui quand on pense non
*prendre sur moi en toutes circonstances
*faire les choses par obligation, pour ne pas décevoir l'autre, pour ne pas créer de conflit
*la dépendance affective
*la dépendance matérielle et financière
*la sexualité
Mes découvertes :
*Une femme dans sa Souveraineté voit ses limites respectées sans avoir besoin de galérer pour les affirmer : pourquoi, parce qu'elle les connaît (elle se connaît elle-même), les valorise pour ce qu'elles sont (sa force Sacrée et son Pouvoir personnel) et les RESPECTE elle-même.
--> Elle n'a donc pas besoin de situations extérieures qui provoquent cette problématique : ces dernières disparaissent tout simplement de sa vie, n'EXISTENT plus.
*Si nos limites ne sont pas respectées, c'est que nous-même ne les RESPECTONS pas (on peut être sûre de les respecter pour autant et manquer de lucidité...).
*Si l'on ne reçoit pas autant que ce que l'on donne, c'est que nous sommes dans un excès de Yin et que l'autre/les situations nous provoquent (comme une maladie porte un message) et continueront à nous provoquer jusqu'à ce que l'on apprenne la leçon.
*Le "travail" de nos problématiques est graduel :
1) il faut d'abord un événement provocateur
2) cet événement crée un stress, une souffrance ou une maladie (somatisation)
3) on a le choix : rechercher en nous la cause véritable de la souffrance OU s'enfoncer dans cette dernière (soit rendre conscient ce qui est inconscient)
4) compréhension de la source de la souffrance
5) libération / transmutation
6) intégration
7) dissolution externe (la véritable libération intérieure se reflète à l'extérieur par le constat suivant : les problématiques travaillées n'existent plus/n'ont plus besoin d'exister)
L'ère du Verseau et l'Ascension de Gaia viennent transformer les choses : on passe de l'Âge d'Or du Masculin/Yang (aussi en déséquilibre car le principe actif en excès devient impulsif/agressif/violence soit ce que nous traversons actuellement) à la revalorisation du Féminin/Yin. Ce recalibrage vient rééquilibrer les deux polarités et intégrer leur Union parfaite :
Yang : principe actif/créateur ................... Yin : principe contemplatif/récepteur
Yang en excès : agressivité ..................... Yin en excès : auto-sacrifice, abnégation de soi
Équilibre Yin et Yang : l'être humain a conscience de ses pouvoirs créateurs, il est guidé par son intuition qui lui inspire des projets et des actions/manifestations à poser dans le monde matériel. Il a réuni les sphères opposées en lui, accepté ses parts d'ombre et intégré que la dualité est une illusion. Il ne lutte plus pour avoir le contrôle sur les événements mais se laisse porter par le courant avec foi que tout est parfait dans l'Univers, que tout est nécessaire. Il a conscience de son immortalité et de son intemporalité, il sait qu'il peut créer sa réalité simplement grâce à sa Conscience. Il a conscience qu'il existe bien plus grand que lui et embrasse sa spiritualité car elle donne un sens à sa Vie, mais pour autant sait s'ancrer dans la matière, poser des actes concrets et n'oublie pas de répondre aux besoins de son corps physique.
Il est maître de ses pensées, son mental sert à le servir et non à le diriger.
Il est maître de ses émotions : il sait les recevoir sans en avoir honte, les traiter avec bienveillance et les libérer, car il ne s'attache à rien. Il sait qu'il n'est que de passage dans ce véhicule et ne s'identifie pas à ce dernier ni à ce qui le traverse. Il ne s'identifie pas à ses pensées, ni à ses émotions. Il sait qu'il n'est pas son ego.
Sur le Point Zéro : ADIOS contrôle, obligations et mental saboteur
En laissant partir mon jumeau et les attentes vis-à-vis de notre relation, j'ai rencontré quelques résistances. Beaucoup de résistance, pour être honnête. L'Univers a mis sur mon chemin des opportunités et des cadeaux dont je n'osais rêver : j'ai commencé à recevoir l'Abondance dans plein de domaines de ma Vie, j'ai gagné une petite maison avec vue sur l'océan, j'ai rencontré des gens avec qui je suis sur la même longueur d'onde et je me suis rendue compte que mes relations avaient toutes désormais pour bases des limites saines. Et pourtant, mon jumeau me manquait. Alors l'Univers a mis sur mon chemin quelqu'un de vraiment spécial...
Une âme-sœur qui venait de passer par les mêmes challenges que moi, avait appris et intégré les mêmes leçons - en parallèle. Une âme-sœur de nombreuses, nombreuses vies passées. Il y a évidemment eu beaucoup de résistance de ma part, quant au fait de laisser cette personne entrer dans ma Vie après tout ce que j'avais vécu avec mon jumeau, sachant l'existence de cette connexion qu'aucun autre ne peut comprendre...
Je crois que c'est pour cette raison que j'ai voulu écrire cet article et partager mon témoignage. Pour symboliquement tourner une page, et aider si je le peux d'autres à en faire de même. Finalement, l'attente est tellement pesante : lâcher-prise est une telle libération ! J'avais peur de perdre mon jumeau pour toujours en laissant quelqu'un de nouveau entrer dans mon Cœur, et cela me renvoyait à la fausse croyance selon laquelle la séparation existe. J'avais peur de perdre le contrôle et de me laisser aimer par quelqu'un avec qui je serais 100% alignée, quelqu'un qui saurait m'aimer, me valoriser, me respecter à la hauteur de ma divinité récemment comprise et en phase d'être d'intégrée. J'étais dirigée par la peur, le mental, les doutes, et d'une certaine façon, par une espèce d'allégeance que je portais comme un fardeau inconscient sur mes épaules - cette fidélité inconditionnelle à mon jumeau.
Et un beau jour, j'ai tout lâché. J'ai décidé de m'en remettre à l'Univers. J'ai décidé de fermer la porte à mon jumeau (symboliquement, en le libérant de mes attentes) et de laisser entrer cette âme-sœur, malgré l'angoisse qui me tenaillais. J'ai lâché les rênes. J'ai abandonné toute volonté de contrôler la situation. J'ai abandonné mes peurs, j'ai abandonné mon mental, j'ai abandonné mon armure, j'ai tout démissionné. J'ai arrêté de regarder ma montre, j'ai arrêté de me faire des obligations, j'ai arrêté de calculer, de planifier, de compter. Et j'ai senti en moi quelque chose qui mourait à jamais.
Plus jamais, je ne laisserai mon mental me dicter comment agir. Pas plus qu'un rôle, comme celui de Chaser ou de Flamme Jumelle. Pas plus que mes peurs.
Plus jamais je ne me laisserai prendre au piège des obligations, des fardeaux à porter. Ces vibrations sont tellement basses ! Plus jamais je ne me trahirai moi-même. Plus jamais je me manquerai de respect.
Plus jamais, je ne chercherai à contrôler les choses. C'est trop fatigant. On en oublie de se laisser porter par le courant, par l'Univers et sa magie. On se crée des couches de protection, on déguise notre vulnérabilité en force, mais ce n'est que poudre aux yeux. On a trop peur de perdre le contrôle de nous-même. On a trop peur de l'échec, trop peur de se montrer nu et vulnérable, d'admettre que rien ne nous appartient, que rien ne nous a jamais appartenu, que nous sommes à la merci de l'adversité, que nous n'avons prise sur rien.
J'ai tout simplement accepté avec résilience les choses telles qu'elles sont. Avec Foi. Sans contrôle. Sans ego. Sans mental. Et j'ai pu faire l'expérience de ce qu'est le Point Zéro (du moins, c'est le nom que je lui ai donné).
Le Point Zéro est un état de Conscience où l'ego, le contrôle et le mental n'ont pas de place. Un état d'Unité. Dans le Point Zéro, il n'y a ni passé ni futur, juste le présent. Ici et Maintenant. Dans le Point Zéro, je me rends à l'Univers. J'écoute mon propre rythme, sans regarder ma montre. Je mange si j'ai faim, et pas parce que je le dois. Dans le Point Zéro, je laisse les événements me porter, je suis en osmose avec la Nature, je me sens connectée au Grand Tout, à tout, à tous, je ne cherche pas à comprendre, je me laisse juste porter. J'ai lâché les rênes, les obligations, les poids. Et en découvrant que ma Vraie nature est aussi légère que celle d'un plume, je peux vous dire une chose : je n'ai plus du tout envie de sortir du Point Zéro !
En espérant que cet article sera utile à certain(e)s,
Avec Amour INCONDITIONNEL...
Astrologie-de-l'Âme
Comments