Intense aura été ce cycle d’éclipses, qui vient se fermer à l’occasion de cette dernière éclipse solaire partielle. Le “Portail du Lion” actif depuis le 26 Juillet se referme avec la Nouvelle Lune en Lion : on appelle ainsi cette période d’août du fait de l’alignement de la Terre et du Soleil (en Lion) avec l’étoile Sirius - événement agissant comme un pont ou une porte permettant aux vibrations énergétiques élevées de Sirius d’atteindre la Terre.
Nous avons ainsi reçu depuis le 26 Juillet des vagues d’ondes photoniques qui auraient comme “activé” de nouveaux brins de notre ADN, purgé et ouvert notre Chakra du Coeur, et aidé le processus de renaissance de la conscience humaine.
Un véritable saut quantique pour certains, qui auront senti de façon plus ou moins subtile ces activations énergétiques.
Le champ des possibles pour de nouveaux projets
Un nouveau niveau de compréhension de nous-même
Beaucoup d’entre nous sommes dans la découverte de qui nous sommes vraiment et dans la prise de conscience de schémas qui jusqu’alors n’étaient que rarement questionnés voire pas du tout, et qui ne nous servent plus. Souvent grâce à nos relations qui nous le renvoient en miroir inversé, nous prenons conscience de nos propres comportements égotiques, réactionnaires, oppressants, inconscients, toxiques. Nous accédons à un nouveau niveau de compréhension de nous-même et découvrons que nous pouvons nous libérer et être beaucoup plus en harmonie et en cohérence avec cette version de nous que nous appelons notre “Âme”. Petit à petit, nous la laissons venir à nous, se faire entendre, s’exprimer. Petit à petit, nous lui rendons ses pleins pouvoirs, nous redevenons souverain de nous-même, nous prenons notre Vraie place dans le monde. Nous apprenons à respecter nos Vrais besoins sans culpabilité, à écouter nos Vrais désirs et nos rêves. A prendre la place divine qui est la nôtre, à l’intérieur et à l’extérieur.
Nouveau chapitre et grands changements
N’ayons pas peur de briller. N’ayons pas peur de NOUS PERMETTRE de repenser notre Vie et de DIRE NON à ce qui ne nous nourrit plus ou pire, tire nos vibrations vers le bas. On découvre que l’on n’a plus la force ni la patience ni l’énergie pour supporter certains types de relations ou de situations… Cela peut nous faire peur, effectivement. Peur de blesser ou décevoir les autres, peur de changer, peur des conséquences de ces choix…
Et bien rassurez-vous, si vous en êtes-là, c’est que vous êtes parfaitement en harmonie avec l’Univers ! Vous êtes parfaitement là où vous devez être : face à ces choix. Nous sommes invités à repenser les choses, à nous lancer dans un nouveau chapitre de notre Vie plus en accord avec notre Vrai “Moi”, à prendre des décisions qui réellement nous correspondent et nous font du bien à l’Âme. Il ne faut surtout pas tomber dans la culpabilité ou se laisser freiner par l’auto-sabotage ou les attentes des autres ! Prenez votre juste et Vraie place, sans vibrer dans la peur. Ayez foi : l’Univers nous a guidé jusque là justement pour nous permettre de devenir souverain, donc il nous soutiendra jusqu’au bout et fera venir à nous l’Abondance pour le peu que l’on s’ouvre à ce nouveau champ des possibles…
Une clé : la posture d’affirmation positive
Si vous sentez cet appel de plus en plus urgent de Cœur, mais que vos insécurités vis-à-vis des autres vous retiennent, optez pour la pratique de l’affirmation positive. Quand je parle de souveraineté, il ne s’agit pas ici d’imposer nos décisions et opinions à la façon d’un empereur tyrannique, mais plutôt de s’affirmer à travers une communication positive et pacifique. Il s’agit de prendre conscience puis d’exprimer aux autres vos besoins et désirs, tout en sachant considérer les leurs, mais sans pour autant que ces derniers ne prévalent sur les vôtres. Le tout dans l’Amour, la paix et la réceptivité, la bienveillance et la compassion envers vous-mêmes et les autres. Facile, non ?
Purge et ouverture du Chakra du Coeur
Vous expérimentez la dissolution de votre ego
Pour résumer, un bon nombre d’entre nous n’a plus la place pour ce qui hier étouffait l’Âme. Hypocrisie, concessions, comparaison, jugements et condamnations, reproches, culpabilité, relations ou situations toxiques… Bye bye ! On aspire à être nous-même sans condition, et cette décision s’accompagne en général d’une prise de conscience concernant notre ego. Nous nous rendons compte que nous sommes esclave de notre ego et de notre mental, qui alimentent nos peurs, nos pensées négatives et limitantes, notre scepticisme - étouffant dans l’œuf le meilleur de nous-même à travers maints subterfuges.
Comment reconnaître notre ego ?
Je ne sais pas faire. Je n’en suis pas capable. C’est pas pour moi. J’aimerais bien, mais… Je n’ai pas le temps. Je ne suis pas à la hauteur. Ils vont se moquer de moi. Je ne préfère pas. Ce n’est pas comme ci, mais comme ça ! Il faut… Je dois… Tu dois… Je n’ai pas le choix… C’est toujours pareil. Je n’ai pas de chance. Je ne serai jamais… Je n’aurai jamais… Tu aurais pu…!!! C’est de sa/ta faute ! Il/elle doit me trouver moche. Je suis trop… ou pas assez… Non mais oh, il se prend pour qui celui-là ! Tu l’as vu l’autre, avec ses baskets fluo ? Au moins, nous on… Moi, je…
L’ego a besoin de contrôler, alors il nous nourrit d’illusions : peur de manquer, stress, dualité… L’ego est dans le jugement permanent de soi et des autres, et non dans la compassion, la bienveillance et l’Amour inconditionnel.
L’ego, c’est le mais qui freine l’élan de l’Âme. L’ego s’allie au mental pour vibrer la peur, l’insécurité, la limitation, tous deux nous mettent la main devant les yeux pour nous empêcher de voir que nous sommes tout à fait capable et compétent et talentueux même. Ainsi nous nous sabotons tout seul, c’est ainsi qu’ils agissent. Ils alimentent les pensées limitantes qu’ils font tourner en boucle dans notre tête et dans notre inconscient, c’est ancré dans notre disque dur interne jusqu’au moment où l’on en prend conscience et que l’on DÉCIDE (c’est un choix, nous avons le libre arbitre) de nous déprogrammer.
Tout ça est normal : on monte en vibrations !
Alors que nous accompagnons Gaia, notre belle planète Terre, dans son ascension vibratoire, nous sommes nous aussi poussés vers le haut. Vers une version de nous raffinée, plus consciente, vibrant plus haut. Nous accédons par la conscience à cet Être Supérieur que nous sommes et avons toujours été, mais qui a besoin de se libérer de toutes ces couches (un peu comme un oignon) d’ego, de peurs, de fausses croyances et de pensées négatives qui constituent et maintiennent la Matrice de la 3D - perpétuant ainsi la tradition de l’esclavagisme des humains...
Le corps s’ajuste à notre nouvelle signature énergétique
Vous l’aurez peut-être ressenti, depuis quelques jours : le corps s’ajuste à cette nouvelle densité. Si vous vous sentez particulièrement fatigué, que vous avez mal au dos, de la fièvre, des encombrements (sinus, nasal, rhume…), sans explication aucune : tout va bien, vous n’êtes pas malade. C’est même un excellent signe : votre ADN et votre champ électromagnétique sont en train de subir des activations et des changements structurels pour vous permettre d’élever vos vibrations et votre champ de conscience, et d’accéder à vos capacités télépathiques et d’auto-guérison. Peut-être certains d’entre vous vont-ils développer des dons de clairvoyance, clairaudience ou de clairsentience. Dans tous les cas, jusqu’au 31 août, reposez-vous, méditez, et faites ce que vous aimez ! vous vibrerez ainsi depuis l’Âme et faciliterez l’intégration par cet état de réceptivité.
Il se peut également que vous ressentiez de la tristesse. Tout d’abord, sachez que des mémoires anciennes et/ou familiales sont en train d’être nettoyées, que des “fardeaux” transmis de génération en génération sont en train d’être dissolus pour vous permettre cette même évolution. Ce qui nous retenait dans des vibrations basses, incluant des mémoires karmiques et transgénérationnelles, sont en processus de dissolution : souriez, vous en êtes absolu ! Des parties de nous s’éteignent, n’étant soudainement plus en adéquation avec notre nouvelle signature énergétique - d’où ce sentiment de peine que l’on peut ressentir. Il faut voir le bon côté des choses : il nous est offert l’opportunité de nous délivrer de poids du passé. Nous sommes au point-zéro, et tout est à réinventer…
L’ouverture du Chakra du Cœur
Les séries d’éclipse et le Portail du Lion en particulier ont catalysé la purification et l’ouverture de notre Chakra cardiaque (d’où aussi la purge des mémoires et le sentiment de tristesse).
Le Chakra du Cœur est la porte vers la 4D. Autrement dit, le Cœur est littéralement une clé qui nous permet d’accéder à notre Vraie nature qui est pur Amour. Qu’est-ce que la 4D sinon la même chose que la 3D à laquelle on ôte les comportements inconscients et égotiques pour les remplacer par : un état de pleine conscience, de compassion, de bienveillance, de pardon, d’Amour inconditionnel et de Gratitude… C’est tout ! Vous comprenez qu’il n’y a rien ici de science-fiction, mais que l’on parle bien de vibrations. L’Univers tout entier est vibration, et nous sommes des Êtres non seulement de pure énergie mais aussi multidimensionnels. On ne “saute” pas d’une dimension à l’autre par quelque portail magique dessiné à la craie entre cinq bougies : en réalité, nous existons déjà dans chacune des 48 dimensions de la Terre (nous existons déjà dans la 4D sous forme éthérique, dans la 5D sous forme astrale, etc.) aussi nous nous contentons d’élever notre conscience vibratoire pour “laisser venir” à nous une nouvelle dimension.
Pour faire plus simple, si je peste en regardant les infos du 20H en plaignant mon pays et en jugeant telle ou telle personne, je suis en 3D. Mais si l’instant d’après mon chat me saute sur les genoux et m’envahit d’Amour inconditionnel, je m’élève aussitôt pour “entrer” ou “glisser” en 4D. C’est aussi simple d’y “entrer” que d’en sortir ! A bon entendeur...
L’importance de se dé- puis ré-programmer
Comprendre que nous sommes manipulés depuis toujours
Toute cette histoire d’ego, de 3D et de Matrice n’est PAS une métaphore. Nous sommes esclaves depuis la nuit des temps de “programmes” transmis de génération en génération dans le but de nous maintenir dans l’illusion de la dualité et dans l’ignorance de qui nous sommes vraiment (des Êtres multidimensionnels et littéralement illimités en termes de ressources) et de ce que nous sommes capables de créer grâce à la Conscience (et bien, basiquement, absolument TOUT).
Ne blâmons pas nos parents pour ce qu’ils nous ont transmis (oui, nos parents nous transmettent ces programmes), car eux-mêmes ont oublié leur véritable nature divine et illimitée, et ont reçu de leurs propres parents les mêmes programmes sans même que cela soit conscient, et nous pouvons ainsi remonter de génération en génération jusqu’à la dernière civilisation consciente à avoir réalisé l’Ascension avant l’amnésie collective - les Mayas.
Nos parents ne sont pas les seuls à nous transmettre ces programmes limitants : l’école, la société, les dogmes, les modes, notre propre calendrier grégorien, notre propre alimentation, tout ce qui sert à nous nourrir en continu (en “informations”, TV, musique, internet, produits industrialisés, etc.), nos propres relations dominées par l’ego : tout cela nous maintient dans les basses vibrations de la 3D. La plainte, le sentiment d’injustice, le stress, l’incompréhension, croire que le monde va de plus en plus mal et ne pas sortir pas de cette spirale infernale, nous menant à la dépression, abdiquant en nous tout espoir pour le futur… est un pur exemple de cette manipulation et de comment se tisse la Matrice en nous utilisant, en nous parasitant, en nous drainant notre énergie vitale. Alors on se sent déprimé, fatigué, on n’a envie de rien, on ne se reconnaît nulle part…
Ajoutons à cela : les complexes d’infériorité ou de supériorité, le doute de soi, la jalousie, la comparaison, le jugement, la peur de l’autre, l’individualisme, la peur de manquer de temps ou d’argent, le stress, la honte, la culpabilité, la culpabilisation, les croyances dogmatiques et capitalistes, la pornographie, le machisme, la domination, les relations victime/sauveur, a volonté de contrôle, les obligations que l’on se fait par peur de la réaction des autres (insécurités), etc. la liste est sans fin.
Se reprogrammer
Tous ces événements marquent l'avènement d’une nouvelle humanité, accompagnant une Nouvelle Terre. Certains d’entre nous sortent de l’illusion et entrent dans le royaume de la conscience, comprenant à peine le sens réel de cette Ascension. Pour ceux qui aspirent à se libérer pleinement de la Matrice, il est vital de comprendre l’importance de se DE-programmer d’une part, et de se RE-programmer. Cela signifie : prendre soin de nos pensées quand nous sommes en notre seule présence, et prendre soin de nos paroles en présence d’autrui. Cela signifie le choix en pleine conscience de ce qui nous nourrit (choisir d’écouter des mantras par exemple, très puissants pour reprogrammer notre inconscient, plutôt que du reggaeton - souvent hautement machiste). Sachez que la viande maintient les vibrations basses, tout comme le gluten, le lactose, les produits passant par des transformations industrielles, ou le dentifrice contenant du fluor.
On peut se reprogrammer en méditant, ou grâce à des méditations guidées spécifiques (pour lâcher-prise, pour transmuter certains blocages, pour guérir notre enfant intérieur, pour équilibrer en soi les pôles féminin et masculin, pour faire grandir l’Amour de soi, pour équilibrer les Chakras…). On peut s’en remettre à des praticiens ou pratiques énergétiques comme le Reiki et commencer à étudier les Chakras. On gagnera à relativiser nos malheurs et à sortir de la plainte, des attentes (envers autrui mais aussi envers nous-même !), de la culpabilisation, à lâcher-prise de notre besoin de contrôler. A privilégier la communication non-violente. A pratiquer l’EFT qui est une véritable révolution ou encore essayer le Thetrahealing. A se lancer dans de nouvelles inventions culinaires sans suivre de recette, à improviser, à suivre notre intuition : notre “Moi” Supérieur est notre meilleur guide, apprenons à lui laisser les rênes en tout confiance !
On peut également pratiquer l’hypnose ou l’autohypnose (s’enregistrer puis la nuit se passer l’enregistrement en boucle). Il est extrêmement utile de répéter des affirmations positives : en effet il faut ABSOLUMENT prendre soin de nos pensées car ces dernières CRÉENT la réalité, il faut en avoir conscience et rectifier le tir quand les pensées négatives refont sournoisement surface ! Dans la même idée, on peut créer nos propres petits rituels. On peut aussi se laisser inspirer au jour le jour par les énergies du calendrier maya qui nous reconnecte au temps réel (vs faux temps du calendrier grégorien).
Sortir dans la Nature aide énormément, notamment seul pour se connecter à notre “Moi” Supérieur et aux éléments, utile pour nous rééquilibrer quand la 3D nous aspire dans sa spirale infernale. On peut aussi écrire, tenir un “journal d’ego” et noter tous les jours les nouvelles inventions de ce dernier pour nous saboter. C’est par la répétition que l’on parvient à se déprogrammer/reprogrammer, il n’y a pas vraiment de secret.
P’tite conclusion
Il sera donc important de faire ce qui nous fait vibrer et de bien nous reposer durant toute la période du 8 au 31 août, qui est une période d’intégration majeure. Certains se connectent d’ailleurs ainsi à leur Vraie mission de Vie, et cette période est très propice aux nouveaux commencements, aux nouvelles idées, à des phases d’inspiration divine, à des canalisations. Nous allons vivre de grandes choses, c’est certain. Ce nouveau chapitre nous parle que créer quelque chose de solide, fait pour instaurer une vie plus harmonieuse et heureuse et ce sur le long terme.
" Tes pensées, tes envies, tes désirs sont de l’énergie de vie qui est bloquée en toi, qui a besoin d’être libérée. Ne retiens pas ce que tu souhaites : au contraire, ne porte aucune résistance ou pression. "
Bonne transition à tous !
Astrologie-de-l’Âme
Comentários