Le temps est venu de fermer définitivement les portes du passé et d'ouvrir les bras non à un simple nouveau chapitre dans votre vie, mais plus grand encore, à une nouvelle ère. Cette Pleine Lune dans l'axe Taureau-Scorpion, relativement bien aspectée, vient mettre un terme au bric-à-brac émotionnel des derniers mois. C'est le dernier effort, le dernier test : si l'on a bien compris et intégré nos "leçons", on ne devrait pas hésiter à tourner la page et de cela pourrait naître une nouvelle réalité plus en adéquation avec notre Vérité, notre rêve de vie et nos aspirations profondes...
Lune en Taureau -- Soleil en Scorpion (en maisons I et VII)
Le Scorpion est à l'image du Phoenix qui renaît de ses cendres : de tous les signes du Zodiaque, il est celui qui nous apprend à accepter la destruction nécessaire à toute croissance. Il détient le pouvoir du détachement, lorsqu'il perce à jour le voile de l'illusion qui aveugle encore son opposé - le Taureau. Il a le pouvoir de détruire le fixisme et les limitations physiques (qui rassurent le Taureau) et honore ainsi le cycle sacré de la Vie et de la Mort en transmutant toute résistance interne au changement, toute peur sclérosante, toute illusion de sécurité rattachée à la matière.
L'évolution passe essentiellement par l'acceptation consciente des transformations inhérentes à la Vie. La véritable croissance est de nature cyclique, et afin de pouvoir la poursuivre, une certaine partie de nous doit chaque fois mourir.
Cette Lune vient nous apprendre à faire confiance aux cycles naturels de la vie, à nous ouvrir aux changements quand ils sont indispensables. Tout ce qui a pu ces derniers mois nous limiter dans l'expression authentique de notre Vérité n'est plus : nous avons fait en sorte de libérer ce qui avait besoin de l'être. Pour certains, cela a nécessité une séparation, un divorce, quelque événement venant nous bousculer et ébranler les fondations malsaines sur lesquelles nous avions construit l'hier.
Ne gardez pas les yeux rivés sur le passé...
On pourrait être tenté lors de cette Lune de freiner des quatre fers. On pourrait avoir des difficultés à s'extirper du passé et à rompre avec les peurs et les insécurités qui bourgeonnent alors que le renouveau se fait sentir. Regarder le futur et avancer n'est pas si facile : douter d'avoir fait le bon choix, ou tout simplement vouloir rester bien au chaud dans notre zone de confort est bien plus confortable !
Avec cette Pleine Lune vient l'idée d'assumer la décision prise et d'accepter notre nouvelle responsabilité : celle de notre Vie, de nous-même, de notre autonomie physique, émotionnelle et mentale. Une vague d'une force subjugante nous entraîne dans une nouvelle réalité et nous force à nous renouveler, à nous "actualiser" pour être soudain en phase avec la nouveauté. La période de confusion est finie, cette lune vient trancher avec douceur. Certaines habitudes et certains schémas ne peuvent tout simplement plus fonctionner. Alors lâchons-prise, tout doucement...
Acquis, nouveauté et Intégration
Que l'on soit homme ou femme, nous avons travaillé à équilibrer notre énergie féminine : mettre des limites, dire non sans culpabiliser, récupérer notre Pouvoir personnel... Notre monde relationnel en a été bouleversé, et est désormais en redéfinition. L'heure est à l'intégration de ce nouvel état des choses, afin de le pérenniser dans nos vies.
Cette "actualisation" peut paraître déstabilisante : en effet, qu'il y a-t-il au-delà du connu ? Au-delà du confort engourdissant, de l'habituel ? Qu'est-ce que cela signifie pour moi et pour les autres, assumer ma Souveraineté ? C'est là qu'essayeraient de se glisser les doutes, mais vous ne les laisserez pas faire, car ils n'ont plus d'emprise sur vous dans ce nouvel état des choses que vous avez déclaré.
Si vous n'en êtes pas encore 100% convaincu(e) : déclarez-vous le ici et maintenant, sans autre forme de procès. Et cela deviendra votre Vérité.
Certains entrevoient déjà une lumière, un projet, une nouvelle relation. Si cela est votre cas, sachez que votre intuition ne vous trompe pas : cela va bien venir bouleverser vos structures relationnelles et ébranler vos habitudes. C'est nouveau, vous ne l'attendiez pas, ça vous rend perplexe, méfiant(e) ou nerveux/se, vous ne savez encore qu'en penser : c'est normal. Car après tout, la question se pose : comment envisager les nouveaux schémas qui se présentent au regard de ce que l'on a vécu ? --> La réponse de cette Pleine Lune : sachez valoriser vos acquis et lâchez-prise, ouvrez les bras à l'inconnu et jetez-vous à l'eau !
Dispersion et anxiété : l'importance de se centrer et d'être dans le présent
Cette Pleine Lune peut aussi apporter une certaine anxiété ainsi que de l'impatience et l'impression de ne pas arriver à "fixer" nos pensées. Attention à ne pas chercher à projeter et à anticiper pour se rassurer, et finir par bloquer les cadeaux imprévisibles qu'offre le moment présent. Les tendances sont à : se mettre la pression tout(e) seul(e), redouter l'échec ou de ne pas être à la hauteur (peurs contre-productives), instabilité et forte agitation intérieure, on peut ne pas savoir par quel bout commencer et finir par tourner en rond, on peut se sentir largué(e) tel un pendu la tête en bas...
Si cela est votre cas, j'ai deux conseils à vous donner :
1- Trouvez une orientation, un but vers lequel vous canaliser. N'essayez pas de tout faire à la fois, choisissez UNE voie et tenez-vous y.
2- Méditez, posez-vous, faites ce qui vous aide à retrouver votre centre, votre tranquillité, votre Axe. Trouvez en vous-même votre propre stabilité, votre propre sécurité, ancrez-vous.
Guérison, complétude, maturité et circulation de l'Amour
S'il reste des comportements négatifs, des formes de croyances ou pensées limitantes, des jeux d'ego, des peurs ou des conditionnements, c'est le moment opportun pour aller les couper à la racine... en Conscience. Car tout ce que l'on fait depuis un espace de conscience est bon et portera des fruits positifs.
Pour le peu que vous désiriez une Vie plus heureuse, des relations plus équilibrées, une meilleure santé, vous ferez cet effort. Plongez au dedans, allez explorer vos profondeurs, retrouver les souvenirs à partir desquels sont nées vos peurs et vos croyances dysfonctionnelles. Et coupez-leur l'herbe sous le pied, puis déclarez votre guérison, proclamez votre Souveraineté, délectez-vous à haute voix de votre libération ! Parfois, c'est aussi simple que ça...
Laissez la Vie vous démontrer encore une fois sa magie en un mot : métamorphose. Pour beaucoup, c'est la fin des difficultés, le dernier portail. Acceptez la nouveauté, ne cherchez pas à contrôler le flux de l'existence, coulez-vous dans ce nouveau rêve en toute confiance. Laissez les nouvelles relations entrer dans votre Vie, laissez la Vie devenir ce qu'elle veut devenir pour la laisser circuler librement dans son nouvel état d'harmonie déclaré.
Voilà, let it go mes belles Âmes ! Honorez vos acquis, honorez le changement. Que du positif pour le futur...
Astrologie-de-l'Âme
Comments