Octobre serait plein de surprises, apportant avec lui d'importants changements dans l'air... C'est invisible et pourtant c'est là, sous nos yeux qui perçoivent de plus en plus : l'inconscient collectif en est tout retourné, certains l'ont violemment senti au niveau individuel, pour d'autres cela a été plus graduel, mais on le ressent tous d'une façon ou d'une autre. Le monde de demain n'appartient déjà plus au flou artistique d'un futur lointain ! Le nouveau paradigme est amorcé.
Vénus rétrograde : 40 jours et 40 nuits
...C'est le temps qui lui sera nécessaire pour rétrograder dans le signe du Scorpion et revenir suivre sa course dans la Balance. Elle a amorcé sa rétrogradation le 5 Octobre. Cela sonne biblique, et pour cause... Certaines prophéties anciennes parlaient déjà il y a des siècles de cette période particulière où la planète de l'Amour dévierait sa course dans la constellation du Scorpion et viendrait bouleverser nos vies. Bien sûr cet aspect s'est déjà produit maintes fois par le passé, mais la conjoncture actuelle semble pointer du doigt la spécificité de l'époque que nous traversons aujourd'hui : après les éclipses, les super lunes, les événements orchestrés sur nos chemins, les libérations, les activations, les récits sur l'ère du Verseau... Quelque chose de grandiose se trame !
Recadrage de nos relations et dernière purge
Vénus rétrograde, quelque soit la maison où elle se trouve dans notre thème, va nous forcer à faire un profond nettoyage - physique et général - dans notre Vie et dans nos relations. Elle va nous forcer à amorcer des changements majeurs et à "voir les choses en face".
Beaucoup sont déjà dans ce processus de transition. Beaucoup ont vu leur vie se transformer d'une manière insoupçonnée ces derniers mois. Vénus apporte le vent du renouveau, agissant un peu comme une "initiation spirituelle". Elle nous incite à nous libérer une bonne fois pour toute de tous les types d'attache et d'aliénation, à faire entendre notre Voix et à fermer certains chapitres de notre vie sans regrets, spécialement en ce qui concerne nos relations.
Où en êtes-vous dans votre Souveraineté ?
Au cas où vous seriez encore pris(e) dans des relations où l'on profite de votre docilité et de votre gentillesse, vous allez devoir libérer votre Voix et le Ciel ne vous laissera pas vraiment le choix... Ce dernier nous demande de mettre un terme à toute situation ou relation abusant de nous d'une façon ou d'une autre. De ces situations où l'on a fini par abandonner notre pouvoir à l'autre : relations toxiques, dépendances, humiliations, fardeau, relations motivées par des intérêts douteux, arrivisme, déloyauté, comportements de sacrifice, abnégation, sadomasochisme, fusion/aliénation consentie, situation de symbiose où l'on se perd corps et âme et où l'on s'oublie, soi et ses besoins réels, situation de servitude dissimulée derrière une quête d'Absolu, absence de recul ou de jugement critique... En un mot, c'est le théme.
Cette fois vous ne tomberez pas dans les excuses d'hier, vous ne saurez ni renoncer à vous faire entendre, ni vous résigner, et surtout vous ne vous culpabiliserez point. Le Ciel vous soutient en tout point et vous donne la force et le courage d'exprimer ce qui aurait dû l'être depuis longtemps déjà ! Aucun tabou ne vous résistera. Le Ciel vous portera ce mois-ci et vous vous dépasserez au point de vous surprendre, et ce sera tant mieux car vous saurez vous arrachez des situations les plus troubles et inextricables.
Équilibrer nos énergies féminine et masculine, ça veut dire quoi ?
Combien d'entre nous trouvent encore acceptable d'agir d'une façon qui trahît nos vraies valeurs, convictions ou nécessités, juste pour "avoir la paix" ? Combien d'entre nous se sont résignés, tus, culpabilisés, et combien ont fini par sacrifier leurs besoins et envies pour ne pas faire d'histoires ? Pour ne pas "pousser l"autre" ou entrer en conflit ? Par lâcheté ? ...finissant par se trahir elles-mêmes dans leur propre dignité.
Equilibrer notre énergie féminine, c'est savoir s'affirmer et intégrer que l'on mérite d'être aimé et respecté de façon véritable et inconditionnelle, de recevoir autant que l'on donne, que l'on mérite qu'on nous honore à la hauteur de notre divinité... Si cela n'est pas intégré dans nos relations y compris à nous-même, nous avons un important travail d'Amour propre à faire.
Si vous ne recevez pas cet Amour, ces attentions, cette bienveillance que vous accordez aux autres et donnez sans compter mais qui semble ne pas vous revenir, vos énergies yin et yang sont encore déséquilibrées. Cela vaut pour toutes nos relations, au travail, en société, amicales et autres, pour les femmes comme pour les hommes. Et tant que ce n'est pas assimilé et intégré, l'Univers se chargera de nous faire vivre ce genre de situations nous imposant une posture d'affirmation.
Ces situations et relations sont des miroirs nous renvoyant un certain message et demandant finalement de nous :
- du discernement et du jugement critique
- du détachement vigilant
- du courage pour couper les liens néfastes
- d'affirmer notre Vérité et d'être loyal à nous-m'Aime
- de guérir nos blessures d'injustice et d'humiliation
- de regagner de l'estime
- de fermer des portes sans regrets
- de suivre la voie de son Âme et la voix de son Cœur
- et enfin de la gratitude pour cette opportunité de libérer ces aspects de nous qui nous alourdissaient depuis tant d'années... et pour ces êtres qui nous ont finalement permis en nous provoquant d'embrasser notre Souveraineté !
Équilibrer son énergie féminine, c'est donc avoir le courage de dire NON quand on pense NON - et je le répète cela vaut pour les femmes comme pour les hommes - sans culpabiliser ni avoir peur des conséquences. L'Univers soutiendra toujours ceux qui regagnent leur Pouvoir personnel et leur dignité...
Vous vous sentez perdu(e) et doutez d'avoir fait les bons choix?
... Félicitations ! Vous êtes exactement là où vous êtes supposé être, en pleine transition. Un nouveau chapitre de votre Vie, une nouvelle version de vous, de nouvelles relations, un nouveau travail plus en harmonie avec votre Vérité intérieure... Vous faites partie de cette partie de la population qui s'extirpe lentement du rêve douceureux dans lequel baigne l'inconscient collectif depuis deux millénaires. Si vous faites partie des éveillés, il est probable que comme des milliers d'autres humains, vous ayez perdu d'importants repères.
Pendant la Nouvelle Lune du 9 Octobre, on pourrait se laisser gagner par le stress, la panique et les doutes face à l'avenir. Ne vous laissez pas submerger. Si vous avez l'impression de stagner, de ne pas savoir par quel bout commencer, l'Univers vous demande encore un peu de patience et de persévérance, et surtout, de FOI en ce magnifique processus.
Il s'agit de lâcher prise des angoisses concernant le futur, de lâcher prise des attentes, mais aussi des attachements en tout genre (par exemple à des résultats particuliers). Nous sommes tous dans ce processus de dépouillement, qui nous demande de nous délester et de faire le point sur notre Chemin pour nous alléger.
Nouveau paradigme, nouvelle réalité et rassemblement
Quelque chose de merveilleux est en cours. Ce qui arrive au niveau individuel, dans votre vie personnelle à votre échelle, se répercute à l'échelle collective. La Vie en général se reconstruit sur les cendres d'hier et sur la Souveraineté nouvellement affirmée de chacun d'entre nous ! Nous guérissons, nous nous réveillons, nous nous reconnectons à notre Vérité profonde... Un flux de vibrations des plus élevées nous porte de l'avant et nous lie les uns aux autres d'une façon presque magique, dans une conjoncture réinventée, dans une société de plus en plus perspicace, solidaire et créative !
Les mots clés ici sont Intégration, Souveraineté et Foi. Intégration de notre Moi Supérieur, du yin et du yang en nous, de notre nouveau nous dans le nouveau collectif... Il y a très présente cette idée de se regrouper pour mettre en commun nos talents et nos compétences, de sorte à participer ensemble à l'élaboration de la nouvelle réalité collective que l'on désire voir naître.
Prenez confiance en vos dons et en vos idées créatives, et sachez frapper aux bonnes portes, car l'heure est venue d'avoir suffisamment d'estime en vous pour vous "exposer" : et vous n'avez plus d'excuses car le monde est prêt à recevoir ce que votre Âme a à offrir... Sortez de votre zone de confort et jetez un œil au dehors, voyez comment les choses ont évolué et sentez ce nouveau parfum dans l'air ! C'est le cadeau qu'offre ce mois Octobre...
Et surtout, ayez foi car vous êtes un maillon irremplaçable d'une sublime toile tout interconnectée et étoilée, d'un nouveau rêve, et le monde a besoin de votre essence positivo-créative et de votre Unicité.
Toute transformation portera ses fruits, c'est une promesse.
Avec tout l'Amour des étoiles,
Astrologie-de-l'Âme
Comments