Cette Nouvelle Lune dans le signe du Sagittaire nous amène à travailler les problématiques suivantes :
* auto-sabotages et croyances limitantes sur nous-mêmes *
* pensées négatives, positionnement de victime et état d'esprit contre-productif *
* peurs, limitations et restrictions (et la croyance qu'ils viennent de l'extérieur) *
* estime, confiance en soi, en nos ressources et en nos capacités de réalisation/réussite *
* confusion et indécision sur ce sur quoi nous concentrer, sur que l'on veut vraiment pour notre vie *
* est-ce que cette situation me sert ou est-ce que je m'entête pour rien ? *
* cette situation/ce projet mérite-t-il une seconde chance ou est-il temps de lâcher-prise ? *
* revoir nos priorités, questionner notre direction et réévaluer nos buts *
* concessions faites par le passé, trahir sa Vérité, contradictions VS. alignement, intégrité, reconnecter à sa Vérité profonde *
* de quoi puis-je me passer pour être plus efficace/centré(e)/aligné(e)? *
* vision à long-terme, investir (en soi, en un projet), nouvelle organisation/stratégie *
* travail, persévérance, patience et foi (on récolte ce que l'on sème : que décidons-nous de semer concrètement et chaque jour de l'année?) *
* adios procrastination ! *
Je suis mon seul obstacle
Vous risquez de le sentir, ce vent qui semble vous empêcher d'avancer. Sachez que les obstacles qui se présentent ne sont que des projections de vos croyances internes. Vous doutez de mériter l'Amour ? Vous doutez de mériter l'abondance financière parce que vous avez décidé de faire une activité dans laquelle vous trouvez du plaisir ? Si vous-même, au fond, n'êtes pas réellement convaincu d'être digne d'Amour ou d'abondance, comment espérer de l'Univers qu'il vous soutienne et vous les apporte ? Si vous lui envoyez (inconsciemment) des signes contradictoires en permanence...
Au contraire, ce dernier risque de mettre sur votre chemin obstacle après obstacle, exauçant vos vœux comme un génie malin qui aurait omis de vous expliquer la règle d'or de sa lampe magique : vos pensées sont des ordres !
Et cela continuera ainsi tant que vous n'aurez pas compris que vos pensées et vos croyances créent votre réalité, que toute situation est une projection et peut être utilisée comme un miroir pour vous permettre de mettre le doigt sur quelque chose de dissonant... à l'intérieur. Ayez le courage d'observer vos croyances limitantes, vos pensées négatives et tout ce que vous avez l'habitude de mettre ou de dire après "Je suis...". Ayez le courage de questionner votre responsabilité, au lieu de vous considérer victime du système, de la société, des autres, des circonstances. Observez les schémas qui se répètent dans votre vie, et interprétez-les. Rendez-vous compte que le seul obstacle entre vous et vos rêves d'Amour et d'abondance, de succès, de santé... est VOUS-MÊME. Rendez-vous compte que vos options sont en réalité infinies et qu'elles l'ont toujours été, rendez-vous compte que seules vos croyances vous restreignent et créent des limitations là où vous avez peur d'aller.
Une fois que vous aurez compris (et ce n'est pas votre faute, personne ne vous a appris comment parler et penser dans le but de créer en Conscience et pas par défaut !) que c'est votre mode de penser, vos croyances auto-limitantes et votre état d'esprit négatif qui vous empêchent d'avancer à vitesse grand V, tout changera. Vous cesserez de créer votre vie par défaut, de voir des limitations, de vous croire victime du sort. Vous changerez votre disque dur interne (votre système de croyances) et vous ne verrez plus alors que des opportunités d'évoluer et d'apprendre, des possibilités infinies de tout ce qu'il est possible de créer, et la Vie deviendra un grand terrain de jeu et d'expérimentations, une toile vierge à peindre, une pâte à modeler à votre goût. Les seules limites seront celles de l'imagination ! La Vie deviendra magique. En fait, elle l'a toujours été.
Sortez de la Matrice, sortez de votre tête
Peut-être sommes-nous resté trop longtemps focalisé sur le problème - d'où ce sentiment de limitation, de restriction, d'être coincé(e), de ne pas avoir d'options - au lieu de rechercher des solutions. Ce dont nous avons besoin, c'est d'une nouvelle perspective. Les ressources, nous les avons. Mais savons-nous les utiliser ? Que construisons-nous, où allons-nous ?
Si vous traversez une période de blocages, de questionnements, de confusion, si vous manquez de clarté, si vous n'arrivez pas à décoller, si vos efforts vous semblent vain... C'est que vous n'écoutez pas le message de l'Univers. Peut-être ces blocages vous montrent-ils exactement ce quelque chose de dissonant en vous que vous avez négligé de considérer, par commodité ou par défaut ?
Le monde d'hier était basé sur un modèle qui s'effondre. Il fallait suer pour gagner son pain, il fallait se tuer à la tâche, sacrifier certains aspects de notre vie, se conformer à certaines règles, faire des concessions. Il fallait gagner l'estime des autres, mentir parfois, cacher certaines choses, calculer, encore et toujours calculer. Laissez-moi vous dire quelque chose, le monde change. Le monde de demain est déjà là, nous le créons jour après jour, individu par individu, en regagnant notre souveraineté sur nos pensées, en connaissant ce que nous émettons et recevons, ce que nous créons en Conscience.
Le monde en train de se créer n'est plus basé sur l'esclavage et la création de notre réalité par défaut mais sur la souveraineté et la création consciente. Apprenons comment utiliser nos Super Pouvoirs et modelons ensemble le monde de demain !
L'une des sagesses hawaïenne du Huna que je préfère est le principe de "Makîa" : l'énergie va là où on porte notre attention. Concentrez-vous sur ce que vous souhaitez créer, recevoir, voir arriver - au lieu de porter votre attention sur ce qui vous bloque, ce que vous manque, ce qui n'arrive pas. Concentrez TOUTE votre attention dessus, visualisez-le, ressentez la satisfaction et la gratitude que vous procure cet événement déjà potentiellement accompli. Ne pensez pas à tout ce qui vous en sépare, contentez-vous de le visualiser, d'en ressentir la joie, laissez cette vision vous remplir de bons sentiments. Reformatez votre disque dur interne et pratiquez cet exercice tous les jours, apprenez à orienter votre attention différemment, apprenez à dominer votre mental saboteur et prenez les choses en main.
"Manawa" : Maintenant est le moment de pouvoir.
Alignez vos mots et vos pensées avec ce nouveau principe, laissez-le infuser dans votre vie, laissez-le faire effet, laissez-le vous montrer l'immense différence. Vous percevrez plus clairement à quel point vous vous sabotiez, et comprendrez comment utiliser vos nouvelles découvertes/ressources pour avancer dans la vie de façon plus constructive, plus positive, plus heureuse.
Introspection's time
L'heure étant à la transition d'un monde à l'autre, nous avons besoin de nous actualiser. Nous avons besoin de nous déprogrammer, de nous reformater, de nous libérer des anciens modes de pensée saboteurs de la 3D, et ce changement n'est pas sans remuer les choses. En fait, ce serait plutôt une grosse tempête (que dis-je, une tornade ! un ouragan !) qui nous demanderait de revoir les fondements premiers de notre Vie, sur lesquels on a bâti jusqu'à nos propres croyances sur nous-même, sur notre identité, notre rôle, notre philosophie de vie...
Il faut du courage pour faire un bilan sur notre chemin, et il en faut encore plus pour regarder au fond de soi. Ce qui ne tient plus debout, ce qui n'a plus de sens, ce qui vieillit mal. Il faut du courage pour se dire : Ok, j'ai joué ce rôle durant toute ma vie, et maintenant on me dit qu'il faut rendre mon costume ? Qu'est-ce qu'il me reste ???
Il faut du courage pour rendre ce costume.
Il faut du courage pour admettre que l'on n'est tout simplement pas heureux, que notre vie ne nous satisfait pas ou plus, qu'on n'a pas toujours été aligné à notre Vérité profonde, qu'on s'est souvent trahi soi-même, ou encore que notre propre fonctionnement nous dessert depuis tant d'années. Pour accepter de revoir nos bases, nos croyances, percer à jour nos non-alignements, nos petits accords avec nous-même et nos compromissions.
Il faut du courage pour faire face à cette question : qui suis-je vraiment ? Qui est-ce que je VEUX être, qui est-ce que je veux devenir ? Si tout était possible, ici et maintenant, si je pouvais me réinventer, à quoi ressemblerais-je ? A quoi ressemblerait ma vie ? A quoi ressembleraient mes relations à mes enfants, à mes parents/proches, à mes amis, à mon autre, à mes collègues ? A quoi occuperais-je mes journées ?
Cet embarras du choix, ça donne le tournis, pas vrai ? Et plus ça tourne, plus cela vous indique que vous faites bien de vous poser la question, que votre vie (vos relations, votre travail, ou votre temps et votre façon de l'investir, etc.) ne vous comble pas au niveau de l'âme. Soyez en paix avec cela. Acceptez ce tournis, cette confusion, car en cet instant se joue quelque chose de précieux. Vous avez inséré la clé dans la serrure et vous vous retrouvez dans le noir, mais c'est le seul moyen de pouvoir pousser la porte et découvrir l'infini des possibilités que l'Univers a prévu pour vous de l'autre côté. Préparez-vous, c'est très lumineux.
Si vous sentez cette confusion, si vous sentez que quelque chose de nouveau est sur le point de naître, si vous sentez qu'une part de vous cherche à renaître et qu'une autre résiste... Prenez ce temps, mettez votre monde en pause, mettez-vous en mode "panne" (accordez-vous ce crédit) et demandez à votre Cœur, à votre Âme et Conscience : que voulez-vous vraiment ? Questionnez votre but. Pour certains, l'idée est déjà là, dans un coin de la tête, pourtant les choses ont du mal à prendre forme. Descendez à la racine du blocage, voyez ce qui en vous à besoin d'être transformé. Bannissez absolument et sur le champ tous les "ça n'a pas fonctionné par le passé, je ne vois pas comment ça pourrait marcher maintenant" et les "ce n'est sans doute pas pour moi". Ou pire encore, les "c'est que je ne dois pas le mériter" !
Pour certains la question sera de savoir si oui ou non on devrait accorder une seconde chance à une situation ou un projet, réessayer une fois de plus, ou si le temps est venu de lâcher-prise parce que cela n'a jamais été réellement aligné avec notre Vérité profonde. Vous êtes le seul capable de savoir si cette situation vous sert et s'l y a de l'espoir pour le futur. Si vous doutez, cherchez dans votre Essence, n'écoutez pas votre tête mais votre Cœur.
Investir en soi, à long-terme et persévérer
Si vous décidez quelque chose, si vous établissez un plan d'action, si vous faites un accord avec vous-même : Allez ! on se lance ! ... et si vous êtes certain(e) d'y trouver un sens profond, si cela parle à votre Âme et réveille votre Feu intérieur, si vous avez la clarté sur les buts et la direction à suivre... tout d'abord, c'est merveilleux ! Félicitations. Ensuite, sachez que le succès viendra si cet alignement est Vrai pour vous, s'il correspond à vos désirs et aspirations profondes, et même si ça a pu ne pas marcher par le passé : vous essaierez encore et cette fois sera la bonne. Les Astres vous le promettent. L'avènement de la Nouvelle Terre vous le promet. VOUS vous le garantissez à vous même.
Allez je vous partage ma recette magique :
1) Un but qui nous motive VRAIMENT, aligné avec nos dons et nos rêves
+ 2) Des pensées positives et orientées en Conscience vers le succès (faites des exercices de visualisation, travaillez vos croyances limitantes et dépassez vos limitations, entraînez votre esprit à changer de discours !)
+ 3) Un plan d'action (autrement dit une organisation détaillée et béton qui vous prouve noir sur blanc que tout est possible)
+ 4) Du travail et de l'auto-discipline (dites Adios à la procrastination ! il faut parfois se remotiver chaque jour, et bien, je ne vois pas le problème : remotivez vous chaque jour si nécessaire).
Parfois sortir de sa zone de confort, dépasser ses limites et transcender notre résistance procure une joie intense et un sentiment de satisfaction qui n'a pas d'égal. Je ne sais pas si c'est la dopamine ou les endorphines, mais découvrir qu'on est capable d'excellence en atteignant l'effort maximal, c'est juste jouissif !
+ 5) De la patience et de la persévérance (Ne vous laissez pas démonter par les moments de patinage ou les apparentes "défaites", sachez interpréter ces blocages et rappelez-vous, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et Rome ne s'est pas construite en un jour : assurez vous que votre graine ait une bonne terre comme fondation, ajoutez-y le terreau de votre imagination, de l'eau - votre Amour - et du soleil - votre énergie - pour nourrir sa croissance et de l'ombre de temps en temps - alias reposez-vous, mais sachez doser...).
= Votre rêve devient réalité, votre Vie s'aligne parfaitement, la magie s'opère.
C'est la promesse des Astres en cette Nouvelle Lune, c'est le virage que nous amorçons, comme un collectif et en parallèle, chacun de nous individuellement.
Bonne chance mes belles Âmes,
Gardez les mains sur le volant,
Soyez les maîtres de vos Vies,
Ne laissez personne, pas même vous, vous faire croire que vous n'êtes pas capable,
Cherchez en vous ce Feu Universel et sacré,
Nourrissez vos âmes,
Croyez en vos rêves, défendez-les face au monde,
Sortez de votre zone de confort,
Faites ce p... d'effort, travaillez, épuisez-vous,
Maintenez le cap, accrochez-vous,
Soyez libre, rayonnez !
Avec Amour mes soleils,
Astrologie-de-l'Âme
"Quoique tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Goethe
Petit "cadeaux" bonus :
- Poème de Charles Buckowski (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=EXu2W4o0CP8
- Livre audio d'Eckhart Tolle : https://www.youtube.com/watch?v=qzPrcnpcELc
- Motiv' :
https://www.youtube.com/watch?v=7_SBuaP1BYs
https://www.youtube.com/watch?v=UfVhPRUeDb8
https://www.youtube.com/watch?v=rsSyMCrvh54 (français)
https://www.youtube.com/watch?v=26U_seo0a1g (anglais)
Kommentare