top of page
Photo du rédacteurAstrologie-de-l'Âme

Le 13ème Portail : l'Équinoxe et l’intense Pleine lune du 25 Septembre

C’est un nouveau Portail que marquent l’Équinoxe d’Automne et la Pleine Lune en Bélier cette semaine. Et il s’annonce hautement intense !

Mabon - c’est le nom de cet Équinoxe - était pour nos ancêtres païens une période sacrée de transition durant laquelle la mère Nature cherche un nouvel équilibre. C’était et cela reste un temps privilégié pour méditer sur les graines semées et les actions menées, sur tout ce qui a été accompli et sur les portes que l’on ferme, ce que l’on laisse derrière nous pour mieux embrasser ce nouveau cycle. C’est également le moment idéal pour profiter des récoltes et de l’Abondance qu’offre l’ici et le maintenant, en étant dans l’accueil de ce qui est et de ce qui se présente…


Pleine Lune sur le thème du Feu et de l’intensité : attendez-vous à des surprises

La Lune en Bélier et certains de ses aspects semblent annoncer que nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge. Des situations inattendues pourraient bien nous surprendre et générer des tensions émotionnelles, faire remonter des blessures, peurs et autres traumatismes. On peut se sentir à fleur de peau, hypersensible, insécurisé, déprimé, agité, frustré, coincé, impatient...


Ces obstacles, défis ou frustrations quels qu’ils soient ont un rôle bien précis, nous forçant à faire un choix : celui de comment nous réagissons. Ils sont l’opportunité de travailler sur notre Souveraineté en nous posant la question : où en suis-je ? Où en suis-je dans la maîtrise de mes émotions, de mes pensées, de mon énergie ? Suis-je dans la réaction ? Dans l’impulsivité non-maîtrisée provoquée par mes pensées et les émotions qui me submergent ? ...Ou suis-je maître de Moi ?


Soyez Souverain, soyez le seul maître de VOTRE énergie !

Savez-vous que lorsque vous êtes dans la réaction aux événements, dans la réponse impulsive sans recul ni détachement, ou quand vous vous laissez atteindre par quelque chose d’extérieur, vous vous videz de votre énergie vitale ? Que votre perception de la réalité est altérée ? Pire encore, vous commencez à vibrer des choses négatives, et vous vous identifiez à ces états. Et comme dans l’Univers tout est question de vibration, si vous connaissez la loi de l’Attraction, vous risquez d’attirer à vous des énergies non-désirées… Et ces énergies non-désirées viennent se “coller” à vos corps subtils et vont agir comme des sangsues - se nourrissant de votre énergie vitale et vous maintenant dans les plus basses vibrations possibles (les vibrations où elles réussissent à subsister grâce à votre intermédiaire).

Il est difficile de se débarrasser de ces énergies indésirables… Elles s’alimentent jour et nuit de vos conflits, de vos pensées et de vos émotions “négatives” : elles se nourrissent de votre stress, de vos doutes (de vous-même et des autres), de votre culpabilité, de vos peurs et de vos insécurités, de votre colère, de votre honte, de votre jalousie, des reproches et des critiques que vous faites, etc. Pire encore, elles vous manipulent afin de vous maintenir dans ces émotions et pensées à basse fréquence vibratoire - car c’est ainsi qu’elles survivent, en vous parasitant. C’est le serpent qui se mord la queue : on s’y identifie et s’y enfonce, et on n’arrive plus à en sortir !


Notre essence est 100% Amour : tout ce qui est NON-Amour est une manipulation

Vous pouvez imaginer cela comme une “guerre”. Une guerre qui concernerait nos vibrations. Chaque fois que vous répondez à des situations extérieures : vous tombez dans le piège ! Les deux pieds dans le plat ! Vous vous laissez entraîner dans quelque chose de négatif, que vous n’avez pas souhaité, qui vous prend la tête et vous vide de votre Joie. Et vous vous y engagez aveuglément, vous vous y engluez, vous vous y identifiez comme si c’était “normal”.


Essayez d’envisager les choses sous cet angle : ces situations sont provoquées artificiellement, dans le but de vous submerger et de vous altérer de votre “état normal”. Certains l'appelleront la Matrice, la 3D, moi j’y vois des programmes. Des programmes faits pour nous attirer dans des fréquences vibratoires basses.


...Mais pourquoi me direz-vous ? Pour nous maintenir dans l’illusion et l’ignorance. L’ignorance de notre véritable nature. Notre véritable essence est PUR AMOUR. L’Amour est l’une des plus hautes vibrations qui existent. Lorsque nous vibrons AMOUR (=pensées positives, émotions équilibrées, paix, harmonie, pardon, compassion, unité, conscience, respect…) nous vibrons extrêmement haut, et en cela nous attirons à nous tout ce que nous désirons. Nous pouvons créer et manifester tout ce que nous souhaitons. En un mot : notre essence est Divine. Magique. D’où l’importance de découvrir, apprivoiser puis maîtriser notre Pouvoir Personnel...


Pour être Souverain, apprenez à vous détacher de la 3D

C’est un effort constant que de maintenir nos vibrations hautes. Surtout au début, lorsque l’on comprend l’importance de prendre soin de nos pensées et de nos émotions - car nous sommes manipulés depuis toujours. Les programmes et modèles de comportement, les événements provocateurs ont toujours existé et nous avons appris à croire que telle est la nature de l’homme. C’est complètement faux. Mais en le tenant pour vrai, nous cautionnant ces comportements et nous laissons entraîner dans le cercle vicieux.


Le premier pas dans le processus de Souveraineté est la prise de conscience des comportements automatiques inconscients. Remarquez ce qui vous fait entrer dans la réaction. Soyez dans l’observation de vous-même, détachez-vous de la scène pour la percevoir comme de l’extérieur de votre corps. Chaque instant sur cette Terre nous offre un don précieux : celui du libre-arbitre. Nous sommes le seul responsable de notre Vie et de notre énergie (c’est-à-dire de ce que nous émettons et recevons). Prenez d’abord conscience, puis pratiquez le détachement, rappelez-vous des enjeux et décidez de ce que vous voulez faire de votre énergie ! Vous entrerez dans la maîtrise.

C’est un appel à l’éveil. Les événements de notre vie tentent de vous montrer un schéma aussi ancien que le voyage de votre propre âme. Osho

Soyez dans l’ici et maintenant, dans l’accueil de ce qui est et vous découvrirez votre vraie nature !

Maintenant est le seul moment, et ici le seul lieu qui existent. En lâchant prise des attentes, des questionnements, de la volonté de contrôler les événements, on découvre ce que signifie être dans l’accueil de ce qui est. On découvre un sentiment de paix intérieure, qui était là depuis toujours mais auquel on n’accède qu’en entrant dans cet état de réceptivité. Cette expérience d’acceptation nous ouvre un portail : celui de l’Unité en soi. On cesse de lutter contre ce qui vient et qu’on ne peut pas changer, on opte pour la Foi et la croyance que tout ce qui arrive arrive pour une raison et que tout est parfait. Être dans l’ici et le maintenant nous libère de l’ego. On est alors ouvert au Plan divin et aligné avec notre Moi Supérieur, prêt pour notre véritable voyage...


Une opportunité de guérison et de purification des émotions

La conjonction de la Lune à Chiron pourrait bien faire remonter à la surface des émotions et des blessures profondes de notre Âme. Certaines pourraient être liées à notre enfance ou à des vies passées, à des peurs et des traumatismes qui sans que l’on s’en soit rendu compte, nous bloquaient d’une manière ou d’une autre. C’est l’opportunité de libérer et de transmuter tout ça, de faire peau neuve.


Plongez en vous-même, descendez explorer vos profondeurs, revivre vos souvenirs anciens : prenez ce temps pour guérir vos blessures d’enfant. Laissez remonter ce qui a besoin de l’être, accueillez, adoptez un profond lâcher-prise.

“Laissez la douleur, le chagrin ou la difficulté être simplement là, acceptez-en les faits. La transformation arrive comme la mort, à l’heure voulue. Et comme la mort, elle vous emmène d’une dimension à une autre.” Osho

Purge, purification, libération et fin des cycles karmiques

On peut dire que nous sommes passés à l’essoreuse ces derniers mois. La Nouvelle Lune du 9 Septembre a été particulièrement difficile, jouant un peu le rôle d’examen final après la série d’éclipses qui a chamboulé notre monde.

Les événements, situations et synchronicités qui ont marqué nos vies ces derniers mois nous ont permis de libérer d’anciennes “façons de faire” et de changer de schémas de comportements. Pour ce faire certaines choses ont dû nous être retirées, certaines relations prendre fin, certains aspects de nous-même ont pu être transformés et transmutés en quelque chose de plus lumineux et positif.


La roue du Karma tourne. On a pris conscience et libéré beaucoup de choses, on voit plus clairement la Vérité sur nous-même, sur nos résistances. Si nous avons “joué le jeu” et n’avons pas cherché à nager contre le courant, les choses devraient s’apaiser après cette lune. Mais il faut bien comprendre que le renouveau ne peut commencer tant que le vieux persiste, alors lâchons prise. Ce Portail apporte de fortes énergies de transformation, non-seulement à échelle individuelle mais aussi à l’échelle collective. Mercure potentialisé dans cette conjoncture nous offre la capacité de changer la structure de notre plan mental… individuel et collectif !


Intégration de plus hautes vibrations : le corps continue à s’ajuster

Quant à Gaïa notre belle planète Terre, il semble que l’activité géomagnétique soit intensifiée, avec tempêtes géomagnétiques et vents solaires au programme. Ce 13ème Portail pourrait donc bien nous en faire voir de toutes les couleurs. A mesure que nous nous délestons, nous continuons à fusionner avec notre Moi Supérieur et à intégrer ses hautes vibrations - parallèlement au processus de Gaïa. Et notre corps fait tant bien que mal les ajustements nécessaires pour s’actualiser dans cette nouvelle quatrième dimension.


C’est le système endocrinien qui est touché pendant ce portail : c’est lui qui influence les hormones, les organes sexuels, la thyroïde, la zone pinéale du 3ème Oeil, le thymus, le système immunitaire, la pression, la fréquence cardiaque, le système nerveux et la digestion, entre autres. On peut se sentir nerveux, anxieux, inquiet, stressé, fébrile, fiévreux, fatigué voire exténué, léthargique, comme drogué, triste, déprimé, hypersensible… On peut se surprendre à retomber dans des pensées obsédantes et/ou négatives. On peut avoir des tremblements, des vertiges, nausées, palpitations, maux de gorge/tête, avoir les sinus encombrés, digérer mal ou encore avoir la diarrhée. Notre corps manifeste ce qui a besoin de changer (les mauvaises habitudes, les situations toxiques par exemple) et d’être transmuté - alors sachons l’écouter et interpréter nos douleurs.


Côté énergétique, on peut expérimenter des montées de kundalini et une activité particulière du 3ème Oeil. Côté émotionnel, des pics s’alternant (up and down), un sentiment de déprime, d’abandon, d’insécurité, ainsi que de fortes émotions refaisant surface comme nous en avons parlé plus haut...


P’tite conclusion

Un Portail intense où l’on sera comme testé dans notre Souveraineté. Nous continuons à nettoyer de vieilles émotions et à libérer d’anciennes énergies et comportements saboteurs. Tout ce qui est libéré sert à augmenter notre fréquence vibratoire. C’est l’opportunité de transmuter d’anciens karmas et de guérir d’anciennes blessures de l’Âme. Nous glissons dans l’alignement avec notre Moi Supérieur et dans l’Unité grâce à la conscience et à la maîtrise de nos pensées et de nos émotions. On est de moins en moins prisonniers de l’ego.


Le temps est venu de défendre ce en quoi l’on croit et d’incarner notre Vérité, et de mener nos projets à bien. L’Abondance se profile à l’horizon pour ceux qui commencent à manifester et se concentrent sur leur objectif sans se laisser freiner par les doutes et les hésitations. Alors sachons canaliser l’intensité de cette Pleine Lune et nous montrer courageux, enthousiaste et déterminé !


Joyeux Équinoxe mes chers amis !



Astrologie-de-l’Âme

238 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page