top of page
Photo du rédacteurAstrologie-de-l'Âme

Energies de fin mai : Misons sur l'Amour

Dernière mise à jour : 30 mai 2018

Energies de la semaine / pleine lune du 29 mai 2018


C'est par la conscience pure de toutes perturbations que la force de vie peut s'élancer sans entraves et nous porter au meilleur de ce que nous sommes fondamentalement : des êtres d'intelligence et d'évolution.

La pleine lune en Sagittaire nous parle de feu, de vitalité, de force d'action, de joie, mais aussi de tendances aux excès et à la dramatisation. Le soleil quant à lui en Gémeaux apporte du jeu, de la légèreté, de la séduction. L'Onde enchantée du SERPENT ROUGE CRISTAL nous invite elle à prêter attention au corps et à la circulation de ses énergies sacrées, nous met au défi de lâcher-prise dans le but d'accéder à l'harmonie et à la guérison de notre Être - dans une perspective de coopération, d'union, de travailler ensemble.


TIRAGES

*Runes : JERAN (nouveau cycle) et PERTHO inversé (retrouver son pouvoir personnel)

*Cartes du Phénix : 16·La Licorne (concilier), 25·L'Enfant (explorer, s'émerveiller) et 14·L'Étreinte (tendresse, intimité)

*Oracle des Chamans : Le Danseur de la JOIE (jaillissement incontrôlé de Vie), Le Chasseur de l'ABONDANCE (partager nos richesses intérieures), L'Esprit de l'INITIATION (transcendance, sagesse et pleine conscience)


Une situation qui nous fait violence, une relation qui nous aliène, une dépendance implicitement consentie, une fusion qui s’est dégradée en oubli de soi, une proximité devenue toxique, des intérêts sous-jacents, des sacrifices, de l’indécence, des comportements immatures et égocentriques, des frustrations, et toujours plus de contradictions en nous et de non-dits. On perd corps et âme dans la NÉBULOSITÉ d’une situation qu’on a laissé s’installer dans laquelle on s’est peut-être fourvoyé, et qui pour sûr questionne non-seulement notre seuil d’acceptation en testant nos limites, mais qui fait également resurgir de vieilles angoisses. Les questions de dépendance viennent révéler des peurs et des INSÉCURITÉS qui nous paralysent. Une extrême sensibilité, une vulnérabilité excessive, des tensions à fleur de peau peuvent nous assujettir et nous ôter tout pouvoir de décision, toute autonomie.


Tout cela a besoin de se libérer, de lâcher, de se résoudre. Nous pouvons choisir de fuir, mais cela n’empêchera pas la digue de céder quand les eaux transborderont. Cependant, tout garder pour soi pourrait bien finir par se révéler aussi destructeur, la tendance étant à la somatisation des tensions dans le corps physique… Alors comment rétablir la clarté de nos intentions et l’harmonie dans nos relations ? Comment canaliser toute cette énergie pour ne pas la laisser exploser ? Comment dissoudre sans risquer d’empirer les choses ? Comment retrouver notre force et regagner AUTONOMIE et confiance en soi ?


Lâcher prise de nos RIGIDITÉS pour laisser les choses se transformer. Miser sur l’Amour et lâcher le Mental pour laisser toute la place au Cœur.

Voilà le défi de cette pleine lune. Pour rétablir l’harmonie, il va nous falloir beaucoup de tact, de la prudence, du self-control et beaucoup de MATURITÉ pour libérer et exprimer ce qui a besoin d’être exprimé. CONCILIATION, souplesse, il s’agit ici de trouver la bonne mesure, le bon ton, et cela ne peut se faire qu’à partir d’un espace mature que l’on crée EN nous - nous permettant d’exprimer sans se juger. D’un espace d’Amour inconditionnel, de compassion, de pleine conscience, à partir duquel on peut sortir de l’Ego et prendre suffisamment de recul sur les choses pour pouvoir dédramatiser et nous recentrer. Pour pouvoir dépasser notre peur (d’abandon, du rejet, du conflit, de lâcher, de perdre quelque chose/sa sécurité…) et retrouver notre pouvoir personnel, notre Axe à partir duquel on peut redevenir acteur/créateur de notre vie en toute confiance. Ce sera nécessaire si l’on prend la posture de cesser de fuir la réalité, afin d’être actif dans la bonne direction…


...et cette bonne direction, c’est l’Amour !


Nous avons ici l’opportunité d’identifier des structures rigides de notre personnalité, de vieux schémas plus ou moins conscients, des RÉSISTANCES : ce sont des manifestations de notre Ego, notre Ego qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour nous empêcher d’évoluer - alimentant notre mental de craintes illusoires qui nous paralysent et d’émotions denses qui nous désaccordent, nous désalignent, nous dés-harmonisent et nous aveuglent… Car c’est ainsi que l’Ego travaille à nous maintenir dans la misère et dans l’immobilisme (c’est son job !), pour nous aliéner, scléroser notre conscience, inventant des crises et donnant l’impulsion à nos réactions stériles et démesurées, ainsi qu’à nos mécanismes de défense les plus retors. Savez-vous démasquer ces rigidités? Savez-vous reconnaître les pièges et les inventions de votre Mental, et les réactions de votre Ego ? Savez-vous reconnaître et interpréter vos résistances ?

C’est ainsi qu’il nous manipule malgré nous (le coquin !) et nous sabote (vilain, vilain…) : en nous empêchant le recul, la légèreté et la paix ; en nous faisant croire dur comme fer à notre “Moi”. Maintenus dans l’illusion d’une personnalité, d’une identité réduite à une définition figée, nous devenons alors les esclaves de nos propres croyances sur nous-même et de nos principes rigides, bloquant toute opportunité d’émancipation, d’évolution, de transformation, bref… de réinvention de notre Être et de notre Existence.


Cette lune nous offre un don d’une immense valeur : l’opportunité de PRENDRE CONSCIENCE de nos comportements émotionnels et mentaux, de nos réactions impulsées par l’Ego, de DÉMASQUER et démanteler les pièges de ce dernier - peut-être en prenant de la distance sur nos émotions les plus intenses… Laissons les vieilles structures s’effondrer, faisons-en le deuil. Donnons à notre Être le choix d’évoluer, de laisser derrière ce qui ne le sert plus, lâchons les boulets que nous nous traînons ! Après tout, l’identité comme le reste est un vrai carnaval : apprenons à ôter nos masques, à douter de notre réalité, à remettre en cause la dualité, le cliché et le trop sérieux, à ne pas adhérer si platement au réel, à DÉCONSTRUIRE pièce par pièce ce que nous croyons être depuis tant d’années. Donnons-nous un break…


Choisissons en conscience d’opter pour la GUÉRISON des blessures de notre passé. Tout cela ne nous sert plus, nous retarde, nous alourdit. Choisissons consciemment les vibrations qui émanent de nous. Sortons du rôle de la victime, abandonnons tous les rôles et envoyons l’Ego au tapis. Il nous faut ici réinventer, redonner du souffle, opérer une mutation qui refasse circuler l’avenir et rétablisse l’harmonie et la créativité ! Qu’avons-nous à lâcher pour laisser s’épanouir nos relations ?


Observons nos relations et la façon dont elles nous nourrissent, ou non. Que reflètent ces blocages ? L’extérieur n’étant que le reflet de notre intérieur, peut-être nous manque-t-il de discerner ce qui, en nous, ne fonctionne pas ou plus, ce qu’on a du mal à accepter, à intégrer. Cela vaut bien une petite méditation, non ?


Choisir le Coeur, miser sur l’Amour, succomber dans l’Intimité.

Mais rassurons-nous ! Au milieu de cette confusion, les énergies nous portent vers le Coeur et nous font glisser vers la conciliation bienveillante comme la meilleure manière de DISSOUDRE les préoccupations : si bien entendu l’on accepte de lâcher-prise. Il nous revient de décider de pardonner, de tourner la page, de partager, de baser nos actes et nos paroles sur la Bienveillance, à nous de choisir de vibrer Amour - envers les autres mais aussi envers nous-même.


Car ici, on a l’opportunité de laisser le pouvoir de l’Amour transformer l’onde de choc en onde de charme, panser les plaies, rayonner depuis les plus hautes vibrations du Cœur pour permettre à la Joie de recirculer. Le mois des Gémeaux est l’heure de l’insouciance et de la légèreté, du flirt et de la séduction… Pourquoi ne pas jouer le jeu ?

L’onde enchantée du Serpent Rouge nous demande d’être à l'aise dans notre corps et de faire circuler ses flux, de nous laisser porter par notre instinct, par la puissance de nos sentiments, par l’énergie sacrée de la Kundalini : connectons à nos sens et au plaisir de sentir notre cœur battre dans l’intimité. Connectons à notre énergie sacrée, à notre divin feu intérieur, écoutons les pulsations de nos corps, détachons-nous des complexes et nécessités qui nous aliènent, entrons en danse, en transe, abandonnons-nous au vertige et à l’incontrôlé, à la poésie des sentiments libres et aux vibrations étourdissantes de l’orgasme. Désapprenons pour mieux s’éprendre.

Partons à la découverte et laissons-nous émerveiller et étourdir, tel l’enfant innocent à l’intérieur de nous, retrouvons notre capacité de jouer, de se laisser porter par le jaillissement incontrôlé et spontané de la Vie. Reconnectons à la Joie, laissons-la entrer et emporter nos soucis, laissons-la TRANSCENDER toutes les autres émotions. En retrouvant du rire et de la légèreté, en reconnectant à notre corps, en explorant nos sens, on lâche nos peurs et on entre en résonance avec l’Univers tout entier, on vibre plus haut que nous.

On parle ici d’une autre opportunité : celle de l’Accomplissement de l’homme, de sa pleine réalisation, de son épanouissement malgré sa condition humaine qui le limite. Comment ? Par l’étreinte, en aimant son essence dans un autre que lui, en réunissant la terre et le ciel, en connectant - à travers l’expérience de la SUCCOMBANCE sacrée unissant deux êtres - le terrestre et le spirituel, réconciliant l’animal et l’ange qui dorment en chacun de nous, nous réconciliant avec nous-même au delà de toute dualité. L’opportunité de s’ajuster au rythme de la Terre pour vivre ses pulsations depuis le même Coeur, danser en se laissant guider par ses mouvements et transcender tout le reste, ne faire qu’un avec le Tout.

Il y a de la GUÉRISON dans ces vibrations, dans cet enchantement, dans cette plénitude, dans cette réconciliation divine, dans ces moments de partage extrêmement forts. On retrouve la Source de toute chose, au-delà de notre propre individualité. Une Source intarissable d’énergie qui, on le découvre, sommeille en nous depuis toujours. Apprenons la Joie de vivre, autorisons-la à circuler, laissons-la débloquer nos corps et nos tensions et nous emporter, et rayonner, et se répandre sur tous nos proches. Cette énergie créatrice vient du Coeur, de l’Amour éternel, exalté, supérieur. Elle est une ressource illimitée, elle est la présence divine en chacun de nous, elle est l’âme et le corps en parfaite harmonie qui créent le champs de tous les possibles et canalisent l’Inspiration magique. Elle est l’Initiation de l’âme à la Lumière qui guérit.

Alors circule l’Abondance de toute chose, car le Cœur est une porte. “Il existe une frontière que tous ceux qui souhaitent être éclairés doivent franchir”. Voilà notre Initiation, voilà ce qu’annoncent les prochaines semaines (une série de portails d’activation et 20 jours de colonne vide pour les apprentis-mayas) pour ceux qui décideront de franchir la porte de l’auto-connaissance, de la pleine conscience, de la transcendance, de l’évolution, pour choisir d’accueillir la transformation, de dissoudre leur Ego, de dépasser leurs peurs, de reconquérir leur Liberté et leur Pouvoir personnel, et de (re)trouver leur centre.


Cette abondance dont vous jouirez vous rendra plus équilibré, plus fort, facilitera votre évolution et vous vous sentirez mieux dans votre peau. En temps voulu, je vous remettrai ce trésor, à vous qui m’avez confié cette mission. Ma présence sur votre chemin signale que l’objectif est atteint, que vous possédez des richesses fabuleuses - les richesses de l’âme, du cœur et de l’esprit.” Carte du Chasseur de l’ABONDANCE (Oracle des Chamans de John Matthews & Wil Kinghan)

MOTS CLÉS :

#Partager l’abondance #Joie #Féminin sacré #Kundalini #Pouvoir Personnel

#Ecouter son corps #Explorer #Auto-connaissance #Lâcher-prise #Conciliation

#Amour inconditionnel #Portails d'activation galactiques


Pour aller plus loin / Remerciements :

ASTROLOGIA PSICOLOGICA de Maria Eunice Sousa

CANAL de L'Âme Agit d'Essence & La Magie Des Sens ONDE ENCHANTÉE DU SERPENT ROUGE (Synchronomètre)

GUIDANCE DE LA COACH STÉPHANIE RENAUD

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentáře


bottom of page