"L'être humain gémit dans les ténèbres. Je le vois comme un logis où ne luit plus la moindre flamme, comme une maison perdue dans le brouillard. Quelque chose s'est éteint en lui. Pourtant, le feu peut rejaillir des cendres. Comme un bateau en perdition, l'homme a oublié sa destination, il ne sait plus que faire. Cependant, la connaissance étouffée peut être ranimée dans son âme.
Il ne faut pas désespérer. Plus la nuit est profonde, plus l'aube est proche. Le monde connaîtra une résurgence spirituelle, un nouveau type d'être humain va éclore et nous assistons aux douleurs de sa mise au monde. Ce regain spirituel ne se produira qu'à travers nous. Plus personne ne peut se cantonner dans le rôle de badaud, car nous devons accoucher de nous-mêmes, la renaissance doit avoir lieu en chacun de nous.
Le soleil du cœur ne se lèvera que si nous nous remplissons de lumière, cette responsabilité nous incombe. Nous sommes tous les éléments de l'édifice de demain, nous sommes les rayons de l'astre qui va se manifester. Chaque homme, chaque femme est un créateur, une créatrice." Osho - Méditation, la Voie de la perfection
*
Dans le calendrier maya, le Dragon est le premier des signes et de principe féminin. Il est l'initiateur, celui qui donne la vie et qui nourrit, la mère de tout ce qui est. Les Dragons après tout ne sont-ils pas des êtres à la fois créateurs et protecteurs ?
Nous commençons un nouveau Tzolkin, un nouveau cycle de 260 jours. Nous glissons du Point Zéro à l'initiation d'un nouveau chapitre. Après avoir libéré et dissolu ce qui ne nourrissait pas l'Être, et ce qui empêchait d'être dans l'Ici et le Maintenant (d'où tout flux de Vie jaillit), nous sommes tout frais et disposés pour accueillir et créer le nouveau.
Nous accédons à cet état quand nous sentons simplement la vie qui nous anime – sans horaire, sans but, sans besoin de produire ou d'accomplir.
Sans rien à prouver ou nulle-part où aller, nous sommes immergés dans la plénitude de la pure existence – un domaine d'essence sans effort. Extrait du Synchronomètre
L'Onde du Dragon nous invite :
* ...à prêter attention à ce dont on a besoin et de quoi nous nous nourrissons
* ...et à comment nous nourrissons les autres
* ...à ne pas chercher à contrôler, juger ou changer ce qui est mais à accepter et laisser les choses se faire comme elles se présentent
* ...à reposer dans notre être primaire, là où la pensée n'intervient pas, dans l'instant présent
* ...à créer, initier, donner vie à de nouveaux projets / nouvelles structures / nouvelle réalité / nouvelles relations / une nouvelle version de nous
* ...à avoir confiance (en nous, en les Lois Universelles, en nos dons/projets/processus...)
Quand la pensée arrête, l'être prend le dessus. Maharishi Mahesh Yogi
*Vendredi 26 Octobre : Dragon · magnétique
Assurez-vous d'avoir bien intégré et de pérenniser ce que vous avez appris au cours des derniers mois. Vouloir nourrir les autres de notre bienveillance est tout à fait honorable, mais à la condition d'avoir d'abord répondu à nos besoins et intégré de façon pérenne qu'on ne peut prendre soin des autres ou les aimer dans la bonne mesure qu'à partir d'un espace d'Amour de soi. Cela signifie prendre soin de soi avant de pouvoir réellement prendre soin des autres, se nourrir en premier en répondant à nos besoins puis partager nos richesses.
Cela signifie aussi prendre soin de nos blessures et de notre énergie. Ne pas nous laisser vampiriser. Ne pas nous laisser emporter par les événements mais bien nous centrer au contraire et prendre le temps de nous nourrir correctement (ici cela ne se limite pas aux aliments) et de faire ce qui est nécessaire pour notre bien-être. Prenez le temps d'entrer en vous, de vous guérir, ou tout simplement de vous (re)centrer. Prenez soin de vos bases, surtout à cette heure où vous avez peut-être récemment revu les fondements structurels de votre existence.
*Samedi 27 Octobre : Vent ·· lunaire
Certains pourraient revenir sur leurs problèmes de couple ou repenser à des pertes ou à certaines séparations vécues. Le défi de ces 13 jours d'Onde enchantée est double : il invite tout d'abord à dissoudre certains concepts mentaux qui peuvent encore nous limiter, comme celui de séparation, et les sentiments que cela engendre. Ensuite, cette nouvelle onde nous invite à la méditation et à la réceptivité : à être à l'écoute de ce que l'on ressent, savoir recevoir avec bienveillance nos émotions sans pour autant les retenir. Ne vous identifiez pas à vos émotions ni à vos pensées : laissez-les juste coulez comme de l'eau entre vos mains, avec douceur et gratitude.
Nous pouvons "décélérer" à chaque heure du jour et vivre dans un état de méditation, de pleine Conscience, en gardant à l'esprit que tout est parfait, que tout est nécessaire, que nous faisons partie du grand Tout. Et rester ouvert à la nouvelle réalité qui s'offre à nous à chaque instant.
*Dimanche 28 Octobre : Nuit ··· électrique
Cette journée nous invite à dépasser une bonne fois pour toutes les indécisions et les doutes, les insécurités et la paresse... alimentés par l'ego et qui se mettent entre nous et le succès. Et la réalisation de nos rêves. Et leur propre mise en marche.
L'esprit est fait pour servir, non pour nous diriger.
Nous sommes à deux doigts de créer le paradis sur Terre et dans notre Vie personnelle, de donner Vie à nos rêves et de recevoir l'Abondance à laquelle on ose enfin aspirer : cela fait flipper l'ego (comment va-t-il survivre?!) qui ne veut pas nous voir devenir Souverain(e) !
Nous avons toutes les cartes en main pour créer l'Abondance dans notre Vie. Cependant, encore faut-il avoir une idée claire de ce que l'on veut créer et manifester. Alors à vos crayons : posez-vous (votre souffle et votre esprit vous relient à l'Univers/au grand Tout) et établissez une liste de ce que vous souhaitez pour ce nouveau chapitre de votre Vie, avec une intention claire et des sentiments positifs : seulement ainsi vous embrasserez votre Pouvoir créateur et permettrez à vos désirs de naître dans la matière.
*Lundi 29 Octobre : Graine ···· auto-existente
Faire les choses à partir d'un espace de Conscience (je sais quelles graines je plante et pourquoi) et non par habitude ou parce que j'y ai été conditionné. Ayez de l'ambition, osez voir en Grand, expérimentez, lancez-vous, efforcez-vous lorsque c'est nécessaire, pratiquez des exercices s'il le faut : par loi de cause à effet, vos efforts porteront leurs fruits !
*Mardi 30 Octobre : Serpent ― harmonique
Notre pouvoir, notre meilleur atout pour créer et manifester la nouvelle réalité de nos rêves réside en notre capacité d'agir avec volonté, courage, détermination et créativité. Il s'agit ici de connecter à cette force vitale et intuitive en nous, à connecter à notre corps et à notre feu sacré intérieur. Celui qui nous permet de passer à l'action, de manifester. Aujourd'hui, pas de place pour l'hésitation ou les excuses : on est aligné !
Parfois, il s'agit juste de se retrousser les manches pour voir se dissoudre tous les pseudos blocages. De se mettre en état de "disposition" à la guérison pour guérir. Cela demande de reconnaître la force qui dort en nous. De ne pas se poser de question. Faites taire votre esprit et ses incessantes tentatives de distraction et descendez en vous à la recherche de votre Force sacrée. Ici se trouve la clé. Accédez à votre autorité, à votre énergie, apprenez à la connaître si vous ne l'avez encore pas rencontrée. Rien ne vous arrêtera.
*Mercredi 31 (Samhain/Halloween) : Enlaceur des mondes ― · rythmique
On trouvera notre équilibre en passant par la mort symbolique proposée par l'enlaceur des mondes blanc. Cette "mort" symbolique consiste à laisser s'éteindre une bonne fois pour toutes ce qui en nous résistait ou luttait contre le courant. Tout ce qui en nous n'était pas dans l'acceptation de ce qui est. Certains de nos anciens schémas (chercher à avoir le contrôle sur les événements/choses/relations par exemple) demandent peut-être encore à être libérés pour que l'on puisse se jeter à corps perdu dans le nouveau - sans que rien ne nous freine ou restreigne.
Cette mort symbolique demande : lâcher-prise, détachement, résilience et pardon. Samhain chez les Celtes, et perpétué à travers Halloween, était une période de transmutation très puissante, de mort et de transformation. On y célébrait les morts ainsi que la métamorphose qui est le propre de la Vie. C'est donc un temps idéal pour rompre définitivement avec le passé et faire la paix avec ce qui n'est plus. Cela est également en complète résonance avec l'énergie de métamorphose/renaissance du Scorpion dans lequel nous sommes.
Enfin, nos rêves pourraient bien nous permettre d'accéder à d'autres plans de Conscience et ouvrir de nouvelles perceptions.
*Jeudi 1er Novembre : Main ― ·· résonante
Si nous sommes coincés entre notre anxiété du futur et notre mélancolie du passé, nous sommes dans l'incapacité d'être présent à nous même dans l'Ici et le Maintenant, et donc incapable de trouver un équilibre ou une paix intérieure, et donc encore moins de réaliser, créer, manifester, développer un projet.
J'ai le potentiel en ce jour d'apprendre à me connaître, d'identifier les moments où je m'égare et les obstacles à ma synthonisation avec la Vie dans le moment présent. Ainsi, je peux me recentrer avec intelligence et guérir cette anxiété ou cette nostalgie/attachement au passé. J'ai la capacité de canaliser l'énergie divine pour m'auto-guérir, me réaligner.
*Vendredi 2 Novembre : Étoile ― ··· galactique
Nous avons trouvé comment nous affiner, nous accorder, nous avons placé la dernière pièce de notre puzzle et le moment est venu d'accepter sans y penser deux fois que le puzzle est fini. La vie est faite de conclusions et de nouveaux commencements. Toute l'énergie et tout le temps que l'on plaçait (ou perdait) dans les problématiques dissonantes d'hier peuvent désormais être investis dans quelque chose de nouveau. Alors permettons-nous de créer les conditions pour que ce nouveau puisse commencer.
Observons l'Harmonie qui règne dans notre vie depuis que nous avons libéré tout ce qui nous restreignait. Prenons conscience de l'Abondance que nous attirons à nous lorsque nous sommes dans notre plein Pouvoir, dans notre Vérité, dans notre intégrité. Ressentons cette complétude, cette gratitude, cette beauté supérieure, cet alignement parfait. S'il le faut, ré-harmonisons avec créativité ce qui a besoin de l'être pour que nous nous sentions bien dans notre vie, dans notre foyer et avec nous-même.
*Samedi 3 Novembre : Lune ― ···· solaire
Trouver en soi la force, la pulsation essentielle, accéder à la Source en nous disponible à chaque instant et dont l'énergie est intarissable. Il n'y a qu'à s'ancrer, se centrer, laisser l'air entrer et sortir en silence... et puiser dans ce réservoir d’énergie pure. C'est là que vous y trouverez la motivation et l'élan créatif pour pouvoir initier vos nouveaux projets, résoudre vos défis quotidiens, transmuter vos chagrins.
Apprenez à puiser dans cette énergie sans limite, comprenez qu'elle est Vous, que vous êtes elle, que vous êtes vous-même la Source et l'infini. Faites l'expérience de laisser cette énergie pulser sans l'orienter nulle part, ni dans la tête, ni dans le cœur, apprenez à demeurer tout simplement en elle, sentez et appréciez sa présence centrale à l'intérieur de vous, ressentez intuitivement son pouvoir, son potentiel brut... Elle-même vous guidera à votre propre potentiel, à votre Pouvoir divin créateur.
Intégrez-là. Cet espace de pureté et de bienveillance est votre maison. De là naît tout élan, et c'est là aussi que vous revenez vous reposer, vous ressourcer.
C'est ainsi que vous accéderez à votre Unité, car pour accéder à cet espace vous devez vous libérer de votre mental qui alimente généralement les croyances en la dualité. Si vous orientez toute votre énergie dans la tête, vous ne deviendrez jamais conscient(e) de votre propre éternité.
"A présent, les dualités dans votre vie peuvent s'unir pour devenir un tout unifié. Une énorme énergie va se dégager." Osho
Intégrez cela et plus rien ne vous affectera, plus rien ne vous découragera, vous ne serez plus jamais dans l'illusion, la dépression, la démotivation...
*Dimanche 4 Novembre : Chien = planétaire
Cette journée nous demande de ne pas nous reposer sur nos lauriers, de ne pas nous complaire dans les excuses habituelles, de devenir plus lucide au sujet de ce qu'il reste encore à construire. Si l'on sent que les choses stagnent, que persistent certains réflexes ou attachements liés à des charges émotionnelles passées, certaines insécurités... Il faudra vous en libérer.
Vos guides sont là pour vous soutenir, pour vous aider à transformer et renouveler votre Être. Demandez leur assistance, laissez-vous guider et aider si vous ressentez de la difficulté. Vous avez toujours le libre-arbitre de faire appel à eux, que ce soit à travers les rêves, une méditation, une visualisation, un rituel, un tirage de cartes, un signe que vous demandez - depuis l'espace du cœur ils savent vous entendre : ils peuvent vous aider à aller de l'avant si vous les sollicitez.
Ayez conscience qu'en libérant certains aspects de votre être, vous permettez que leur projection dans votre réalité extérieure se dissolve instantanément. Réglez le "problème" à l'intérieur et il n'aura plus lieu d'exister au-dehors.
Vous pouvez aussi avoir l'impression de vous jeter dans le vide sans aucune garantie de résultat, et cela peut vous effrayer. Ne vous laissez pas intimider, si votre projet vient de l'Âme, il ne pourra qu'attirer l'Abondance. Ayez foi et ne procrastinez point ;-).
Tes pensées, tes envies, tes désirs sont de l’énergie de vie qui est bloquée en toi qui a besoin d’être libérée.
*Lundi 5 Novembre : Singe = · spectral
Si nous portons encore des masques, des fardeaux sur nos épaules, si nous tentons encore de supporter des structures et responsabilités qui nous en demandent trop, si nous sommes encore dans le maintien des apparences et dans l'illusion de contrôle de certaines situations, c'est qu'une peur existe. Cette peur nous a forcé à nous polir, à enjoliver nos failles, à prétendre, à accepter des rôles et à cacher notre vulnérabilité...
A l'intérieur de chaque adulte, il y a un enfant qui n'a pas été suffisamment écouté, qui a souffert de ne pas pouvoir exprimer librement ses colères, ses déceptions, ses tristesses et ses joies - pour ne pas faire de bruit, pour ne pas déranger, pour ne pas faire "tâche"...
Alors nous avons polis nos façades, façonné notre armure et prétendu ne rien sentir, de peur d'être jugé(e). Être fort(e) et droit(e) à tout prix. Pas le droit à l'échec. On en a même oublié notre propre besoin (et droit fondamental) d'exprimer et de vivre librement nos émotions. Nous (ali)mentons nos routines, nous avons donné une trop grande importance au paraître, à l'identité elle-même comme devant être maintenue coûte que coûte, et ce qui n'était qu'un brin de paille est devenue une montagne qu'il devient de plus en plus difficile de contenir et de dissimuler.
Mais nous pouvons faire en sorte que cette montagne redevienne un brin de paille. Il suffit de nous libérer de l'illusion selon laquelle c'est une montagne. Autorisons-nous à dissoudre les masques, à montrer au monde notre vulnérabilité, ou simplement à l'admettre en nous pour pouvoir la recevoir et la libérer. On se rendra compte alors que la montagne une fois libérée de l'obligation d'être contenue, est aussi légère qu'une plume.
... Et que nous avions tellement cru nous-même que c'était une montagne, qu'elle a fini par réellement bloquer le passage, le mouvement, l'énergie. Dissolvez vos masques d'adulte pour vous permettre de transmuter ce qui bloque le mouvement vers l'avant. Vous ne saurez vous rendre de plus grand service.
Au moment où vous comprenez que vous êtes fou, vous n'êtes déjà plus fou. C'est le seul vrai critère de santé mentale. Osho
*Mardi 6 Novembre : Humain = ·· cristal
Prenez la décision de cesser le combat. Là où vous luttiez pour obtenir quelque chose ou conserver un status quo. Prenez la décision de vider pour mieux vous laisser remplir d'Amour. Tout cet Amour disponible dans le monde vous attend, alors ne le bloquez pas à vous affairer à autre chose.
La Nouvelle Terre est l'avènement d'un nouveau paradigme : celui de l'union, de la coopération, du regroupement des forces. On ne joue plus les uns contre les autres : on joue désormais ensemble pour construire quelque chose de plus beau, de plus lumineux, de plus vibrant. Plus d'Amour, plus d'entraide, plus d'Unité. Se regrouper pour designer ensemble la nouvelle réalité de nos rêves (et pourquoi pas!). Remplaçons en Conscience la compétition par le soutien et l'encouragement. "Méditons et laissons venir à nous les nouveautés pour entrer dans le temple de sagesse" (Synchronomètre).
*Mercredi 7 Novembre : Voyageur du Ciel = ··· cosmique
Combien avons-nous gagné en maturité ! Et comme il est bon de se rendre compte qu'il n'appartient qu'à nous de vivre différemment, de se libérer des extras de charges, des attentes irréalistes, de ce qui ne coule pas de Source. Certain(e)s se voient même offrir une nouvelle relation qui pourrait s'avérer bien plus épanouissante en terme de maturité émotionnelle et qui pourrait bien changer favorablement leur vie.
Croyez en ce cadeau de l'Univers : car tout est récompense. C'est vous-même qui l'avez attiré, car vous le méritez. Vous avez accepté l'introspection et le travail sur vous. Vous avez libéré et transmuté, et avez ouvert votre Conscience aux changements. Ainsi vous avez permis et continuez à permettre que le flux de la Vie se renouvelle.
Nous allons pouvoir aller de l'avant, et c'est magnifique.
Nous allons pouvoir plonger dans l'inconnu avec confiance et délectation.
Nous allons pouvoir nous lancer et exprimer librement nos dons, nos émotions, nos aspirations supérieures.
Nous allons pouvoir explorer cet espace d'infinies possibilités qui s'offre à nous.
L'heure est à la recherche d'un nouvel équilibre entre nos aspirations, nos affaires quotidiennes et nos nécessités spirituelles !
Aime le monde comme si c'était ton propre être, alors tu peux vraiment prendre soin de toutes choses. Tao Te Ching
Voilà les amis ! Il y a beaucoup à célébrer !!
...Et ce n'est que le début.
Astrologie-de-l'Âme
Comments