Vous voulez changer votre Vie sans vous prendre la tête cependant ? Vous commencez à entendre partout qu'on est créateur de sa vie, qu'on peut créer son propre succès, son propre bonheur. Je partage avec vous ces 6 clés qui n'ont pas de prix et ont vraiment le pouvoir de transformer votre Vie. Ce sont 6 exercices simples qui feront une différence. Et cerise sur le gâteau, ils sont ultra intéressants et certains sont relativement sympas à faire !
Sommaire :
1) L'auto-observation
2) Le journal d'ego/journal de projections
3) La liste de Gratitude
4) La visualisation du cinoche
5) "Sous ma semelle, c'est déjà du passé !"
6) Changer les paroles des chansons
1) L'auto-observation
Quand une personne, une situation ou un évènement vous provoque, cela fait généralement naître en vous un jugement et une réaction émotionnelle. Cela s'appelle l'ego. Celui qui est Souverain n'est plus l'esclave de son ego : il s'en est libéré. Il n'est plus ni dans le jugement, ni dans la réaction à des choses extérieures. Celui qui est Souverain est maître de son énergie, il ne la perd pas dans ce sur quoi il n'a aucun contrôle (=tout ce qui est en dehors de lui, le monde extérieur). Il concentre son énergie, au contraire, à rester dans son axe, dans sa Vérité, à maintenir le contrôle de lui-même (de ses pensées, croyances et émotions). Grâce à ça, il est capable de rester Zen quoi qu'il arrive et de gérer les situations avec détachement, sans attentes vis-à-vis de l'extérieur ou des autres. Il est capable de "voir venir" le jugement et les réactions mais il n'entre pas dans le jeu de l'ego car il a appris à se désidentifier de ce dernier. Ainsi, celui qui est Souverain est capable de maintenir ses vibrations élevées et son cap. Chaque victoire sur son ego le renforce et participe à ancrer sa Souveraineté.
C'est le b-a-ba pour ceux qui souhaitent se déprogrammer de la Matrice. La Matrice c'est avant tout la prison à l'intérieur de notre tête : en ce sens, elle n'a plus aucune prise sur celui qui est Souverain ou libéré de son ego. Elle n'est plus capable de nous atteindre, de nous saboter (l'ego serait comme un larbin de la Matrice qui serait personnellement attitré à votre personne pour vous maintenir en esclavage). Apprenez à le reconnaître en vous et vous serez libre.
L'exercice :
Quand quelque chose vous énerve, vous stresse, vous fait de la peine, provoque un jugement ou une émotion et abaisse vos vibrations (alors sur l'heure vous vous sentez mal, frustré, déçu, triste, profondément déprimé, en colère, coupable, jaloux, vous savez honte, vous criez à l'injustice, vous vous sentez victime de..., vous êtes démotivé ou exténué, quelque chose reste en travers de la gorge, etc.)... mettez aussitôt la télé de votre vie en mode "pause" et faites un pas en dehors de votre corps physique (métaphoriquement parlant, hein).
a) Observez-vous de l'extérieur (franchement, c'est pas toujours joli-joli), cherchez pourquoi cet événement vous a provoqué et touché en négatif. Cherchez en vous la "corde sensible", la peur, la blessure à l'origine de la réaction. C'est comme si vous aviez une coupure à vif et que vous ne supportiez pas qu'on l'effleure : il faut pourtant la soigner pour qu'elle guérisse, sinon elle empirera avec le temps.
b) Observez à quel degré vous n'êtes pas maître de votre énergie. Imaginez un réseau de fils qui vous relieraient à cette situation ou personne, et aspireraient toute votre énergie.
Si vous en êtes capable, coupez ces fils avec un ciseau géant imaginaire.
c) Quand je dis que ce n'est pas toujours joli-joli, je plaisante ! Comprenez que même vos vilains petits défauts ne sont PAS vous (votre Vrai vous), que vous n'êtes pas eux (vous vous y identifiez seulement), car vous n'êtes PAS votre ego ! N'oubliez-pas que l'auto-jugement vient aussi de l'ego. Ne culpabilisez pas plus d'une demi-seconde, apprenez à transmuter (libérez ces aspects de vous) et à vous pardonner, et rectifiez le tir, autant de fois que cela sera nécessaire. En faisant cela, vous laissez de moins en moins de place à l'ego pour vous manipuler et en faites de plus en plus pour votre Conscience supérieure (votre Vrai vous).
Répétez l'exercice tout au long de la journée, chaque fois que quelque chose d'extérieur vous affecte. Pratiquez-le 21 jours au moins pour que la désidentification devienne aussi naturelle que votre respiration. 21 jours c'est le temps minimum nécessaire pour déprogrammer le subconscient. L'idéal c'est d'arriver à ce que l'auto-observation devienne partie intégrante de vous dans votre relation au monde extérieur : une fois ce réflexe ancré vous serez Souverain,e, vous aurez envoyé votre ego au tapis et intégré votre Conscience supérieure !
La clé de notre liberté se trouve dans la connaissance de nos peurs, de nos comportements et de nos réactions émotionnelles inconscientes.
2) Le journal d'ego/Le journal de Projections
Le journal d'ego :
Un peu dans la continuité de l'exercice précédent d'auto-observation, le journal d'ego consiste à noter au quotidien tous les épisodes qui nous provoquent, comment ils nous font nous sentir / quelles réactions ils provoquent en nous.
Notez vos attentes déçues, notez vos bugs et vos blocages, notez vos tentatives de contrôler les choses ou les évènements, notez ce qui vous dérange, ce qui vous agace, notez les critiques auxquelles vous êtes sensible, notez votre intolérance, notez les reproches que vous adressez aux autres ou à la Vie, notez jusqu'à vos idées fixes et vos principes.
L'idéal est de creuser en descendant en soi en quête de compréhension, pour essayer de trouver ce qui se trouve à la racine du comportement. Il est possible que vous vous rendiez compte qu'à l'origine de croyances et de comportements/réflexes/réactions divers et variés se trouve une seule racine, une peur ou une blessure profondément ancrée dans votre inconscient/subconscient (qui peut venir d'un événement de votre enfance ou adolescence, voire de vies antérieures). C'est fou tout ce qu'on peut découvrir quand on a le courage de regarder à l'intérieur...
Vous pouvez (devez !) aussi noter vos victoires sur l'ego, pour vous aider à ancrer le changement de "programme".
Le journal de Projections :
Le journal de projections, c'est un peu la même idée. Il consiste à observez TOUS les évènements de votre vie (incluant vos relations) et à comprendre que CHACUN D'EUX n'est rien d'autre qu'une projection... créée inconsciemment par vous-même, par vos peurs, par vos croyances inconscientes, ou encore par la concentration de votre attention sur telle ou telle problématique (cf. principe de "Makîa des sagesses du Huna : l'énergie va là où vous portez votre attention - équivalent à la Loi d'attraction). C'est comprendre que nous sommes co-créateurs de notre vie : tout ce qui est à l'extérieur est le reflet de ce qui macère à l'intérieur. Nous pouvons apprendre à interpréter chaque situation pour "accueillir" son message et avancer plus vite dans la vie, car ainsi nous permettons au nœud de se défaire et une fois notre leçon apprise, l'Univers n'a plus besoin d'attirer notre attention par des évènements extérieurs : la projection n'a plus lieu d'être, elle se dissout par elle-même ! Croyez-moi, vos relations changeront du jour au lendemain ! C'est de l'ordre du saut quantique...
Par exemple, les féministes activistes risquent plus que d'autres de vivre des situations de machisme, de dénigrement, de discrimination voire d'agression sexuelle - car leur inconscient l'attirera et le projettera sous une forme ou une autre dans leur réalité .
-> Derrière ce schéma se trouve une peur et/ou une blessure qui n'a jamais été accueillie, guérie et libérée.
-> Voyez comme le serpent se mord la queue ? Pour sortir de cette spirale infernale, il est vital de prendre conscience de la problématique en soi, de la reconnaître, de la travailler. Sinon on continuera à créer notre réalité par défaut, on restera prisonnier de la Matrice et de notre propre prison.
Au lieu de regarder la toile de cinéma, retournez-vous et cherchez la loge d'où le film est projeté.
3) La liste de Gratitude
On ignore souvent le réel pouvoir de la Gratitude. Lorsque l'on ressent de la Gratitude, on active un super pouvoir en nous lié à notre chakra du Cœur. On élève nos vibrations de façon considérable. On crée un vortex entre nous (depuis notre Cœur d'où la vibration est émise) et le Cosmos, qui peut nous permettre d'attirer à nous tout ce qu'on veut. C'est comme si la Gratitude décuplait le pouvoir de notre intention.
Exercice de la liste de Gratitude :
Niveau 1 : Dans un cahier, notez chaque jour 1 à 3* choses pour lesquelles vous vous sentez reconnaissant dans votre vie (*ou plus si vous le désirez), puis relisez-les et remerciez l'Univers (ou Dieu, ou la Vie). Ressentez sincèrement cet état de Gratitude. Ressentez ces bonnes vibrations émises depuis votre Cœur. Premièrement, parce que c'est bon pour le Cœur, et pour le moral, ça augmente de ouf vos vibrations (et vous pouvez le faire tous les matins en prenant votre petit déj.). Ensuite, parce que ça peut vous permettre de vous sentir plus heureux au quotidien. Vous reprogrammez votre mental pour l'obliger à voir tout le bon dans votre vie, au lieu de rester focalisé sur ce qui ne va pas et les raisons d'être malheureux (rappelez-vous, vous êtes co-créateur et projetez en permanence...). Plus les jours passeront, et plus vous ressentirez naturellement de la Gratitude pour les petites choses, plus vous attirerez du bon dans votre Vie, et toujours plus de choses pour lesquelles se sentir reconnaissant.
-> Tous les jours rajoutez 1 à 3 choses à votre liste, et relisez la liste toute entière - en vous connectant sincèrement à cet état de Gratitude.
Niveau 2 : Pour retirer encore plus de bénéfices de l'exercice, vous pouvez également imaginer ou visualiser un tube de lumière rose (ou verte) hyper lumineux qui vous relie au Cosmos en passant par votre Cœur. Imaginez qu'il ouvre un canal d'Abondance et qu'après l'avoir visualisé, vous devenez un aimant à bonnes choses pendant plusieurs heures. Vous pouvez évidemment répéter cette visualisation plusieurs fois dans la journée, autant de temps que vous le souhaitez. C'est juste impressionnant, vous verrez, tout ce que vous commencerez à attirer !
Niveau 3 : Vous pouvez aussi remercier pour des choses qui ne se sont pas encore passées comme si elles s'étaient déjà accomplies, par exemple, remerciez pour votre nouvel emploi, ou pour la réussite à un examen, ou pour un aspect de vous que vous souhaitez intégrer.
-> Par exemple, si je me mets au Yoga mais que j'ai du mal à me motiver et que je ne suis pas souple pour un sous - ce qui au passage est une croyance limitante car je peux être ce que je VEUX -, dans ce cas je peux remercier l'Univers tous les jours pour ma parfaite flexibilité et mon auto-discipline. Pour que ce soit encore plus efficace, je peux me visualiser en train de réaliser les postures de Yoga que je souhaite être capable de réaliser, je peux me visualiser hyper flexible, en train de faire le grand-écart ou des étirements, et encore mieux, me sentir comme je me sentirais dans cette situation, ressentir cette satisfaction, cette fluidité, cette énergie. Même chose pour une personne qui souhaite perdre du poids, ou être moins stressée. Si vous êtes capable de le voir, de le sentir, de le projeter, vous êtes déjà en train de le créer ! Vous verrez, c'est BLUFFANT !
4) Visualisation du cinoche
Un des exercices les plus puissants et efficace que je connaisse, c'est la visualisation du cinéma (ou du cinoche pour les intimes). Faites juste en sorte de vous poser un moment, d'être tranquille pour une bonne dizaine de minutes, et commencez l'exercice :
a) Visualisez-vous dans une salle de cinéma, et regardez l'écran. Voyez sur l'écran se dérouler le film de votre vie de rêve : visualisez-vous dans le futur, dans la vie que vous souhaitez créer, visualisez-vous exactement comme vous rêvez d'être (disons, bronzé, motivé, énergique, souriant, sociable, entreprenant, épanoui par votre travail ou votre activité, avec une santé parfaite, avec tel physique, telle énergie, etc.) : les seules limites sont celles de votre imagination. Laissez le film se dérouler, regardez à quoi ressemble votre vie de rêve, vos relations, vos activités, etc. N'hésitez pas à y mettre le plus de détails possibles. Vous pouvez laisser le film se dérouler aussi longtemps que vous le désirez (c'est si bon!).
b) Ensuite, levez-vous de votre siège et entrer dans l'écran, puis incorporez votre vous-de-rêve. Vous pouvez visualiser une porte qui vous permette de traverser l'écran et d'entrer dans le film. Visualisez-vous "sauter" dans votre propre corps et devenir cet autre vous du futur.
c) Maintenant que vous êtes dans le film, essayez de ressentir le plus possible les sensations et les bienfaits que vous procure votre vie de rêve. Comme si vous étiez réellement en train de le vivre. Comme pour l'exercice de la Gratitude, laissez ces sensations vous envahir, ressentez cette satisfaction, ce bonheur, laissez le tout infuser dans votre Cœur.
d) Quand vous le sentirez, ressortez de l'écran et revenez dans la salle de cinéma. Là, visualisez-vous prendre l'écran entre votre pouce et votre index et le réduire (comme on fait pour réduire quelque chose sur un écran tactile) jusqu'à ce qu'il fasse la taille d'un pop-corn.
e) Puis manger ce pop-corn-écran ! Prenez le temps de le mastiquer, de le savourer (il devrait avoir le goût de votre vie de rêve), et visualisez chaque mini miette que vous avalez descendre dans votre œsophage et se répandre en vous, imaginez des milliers et des milliers de mini-écrans atteindre chacune de vos cellules, voyager à travers votre sang, s'inscrire dans chacun de vos muscles et organes. Vous intégrez ainsi symboliquement votre vie de rêve et programmez chaque cellule de votre corps pour créer cette réalité.
Visualisation d'@Aluna Ash (pour les droits).
5) "Sous ma semelle, c'est déjà du passé !"
Cet exercice aussi est assez fun. Vous allez faire 2 listes (prenez un bout de papier pas trop grand, pas une feuille A4). La première liste s'appelle "Je suis..." et la deuxième s'appelle "Sous ma semelle c'est déjà du passé !" ou "Je libère..."
a) Dans la liste "Je suis" que vous avez pris soin de numéroter de 1 à 13, inscrivez 13 choses que vous désirez être. Exemples : Je suis ...heureux, ...aimé, ...réalisé, ...abondant, ...énergique, ...motivé, ...créateur de ma vie, ...ouvert aux autres, ...un guérisseur, ...plus généreux, ...Zen et centré, ...aligné, ...discipliné, ...capable de mener mes projets à bout, etc.
b) Dans la liste "Je libère", numérotée de 1 à 8* (*ou 5 ou 10, comme vous préférez), écrivez 8 comportements ou choses que vous ne voulez plus. Exemples : Je libère ...le ressentiment que j'ai envers untel, ...un traumatisme du passé, ...le manque, ...la peur de telle ou telle chose, ...le manque d'estime de moi, ...ma timidité, ...les liens toxiques x ou y, ...les énergies que j'ai absorbées d'autres personnes, ...ma blessure d'abandon, ...la procrastination, ...la dépression, ...la maladie, ...mon addiction à l'alcool, ...mon besoin de contrôler, etc.
c) Près de votre corps, pliez la liste "Je suis" en 2 dans le sens de la longueur, puis en 13 pour former un petit rouleau plat. Ensuite, choisissez un endroit où la placer : sous votre oreiller, dans votre sac/poche, sur votre table de nuit... L'important c'est que vous la voyiez chaque jour. Personnellement, je la glisse dans ma barrette à cheveux haha !
d) Ensuite, loin de votre corps, pliez maintenant la liste "Je libère" dans la longueur puis en 8 (si vous avez écrit 8 choses) et placez la liste dans votre chaussure, du côté que vous voulez. Symboliquement, placé sous vos pieds cela ne vous contrôle plus ! C'est pas très poli, mais concrètement, vous leur marchez dessus...
e) Laissez la liste "Je libère" faire effet dans votre chaussure durant 21 jours, puis brûlez-la. Quant à votre première liste, relisez-la chaque jour et gardez-la près de vous. Vous pouvez vous visualiser tel que vous affirmez être et en ressentir les sensations (et la gratitude) comme dans les exercices précédents, vous verrez, c'est vraiment puissant. Sentez-vous libre de la relire tous les jours pendant plus de 21 jours si certaines choses demandent plus de temps.
@Aluna Ash (pour les droits).
6) Changer les paroles des chansons
-> Vous pouvez choisir une chanson pour chaque objectif ou chose que vous désirez créer, changer ou améliorer dans votre Vie. En fait, vous n'avez pas BESOIN de changer les paroles si la chanson vous donne déjà la pêche ou si les paroles correspondent déjà. Par exemple, pour me motiver à aller courir et à bosser avec discipline à réaliser mes projets (et me rappeler pourquoi je le fais), j'écoute Whatever it takes d'Imagine Dragons. L'écouter me réaligne chaque fois avec mon objectif et ma détermination, et les paroles correspondent déjà.
-> Mais le plus amusant, c'est de prendre une chanson et de changer les paroles pour la faire correspondre à votre objectif. Par exemple , prenons la chanson Shape of You d'Ed Sheeran : "I'm in love with the shape of you" (je suis amoureux de tes formes) devient "I'm in love with the shape of me" (je suis amoureux de mes propres formes) : je la chante en changeant les paroles et je réaffirme ainsi que j'aime mes formes et mon corps tel qu'il est. Mes exemples sont en anglais mais vraiment, vous pouvez le faire avec n'importe quelle chanson, ne changer que le refrain (pas besoin de se refaire toute la chanson non plus) ou même qu'une phrase. Encore une fois, les seules limites sont celles de notre imagination !
...
Voilà mes belles Âmes, de quoi s'occuper pour les vacances... ;-)
Je vous souhaite de belles créations ! Je publierai bientôt d'autres exercices pour la Souveraineté ! Et pour vous en donner un avant goût....
- Visualisation des pyramides des 12 rayons sacrés
- Les petits bonhommes d'allumettes
- La "morning routine" (routine du matin)
- Le dialogue avec le Higher Self
- Le Ho'oponopono en visualisation
- Le Point Zéro ou l'exercice de la Présence sans tendance
- Vacances astrales
- Le réalignement ou "gueuler sur la plage"
- Juste pour aujourd'hui
- Souriez à votre miroir (journée smiley)
- etc.
À suivre donc...
Astrologie-de-l'Âme
Opmerkingen